Le Cinquième Évangile
          16 cours de base
Mots clés : Lumière ; Son
 Lumière, Chaleur et Son

Tout mouvement est lié au son. Là où existe un mouvement, existe un son.

Notre ouïe perçoit un nombre limité de vibrations sonores. Les poissons et les fourmis communiquent entre eux, mais nous ne les comprenons pas. Chaque élément (l'Eau, la Terre, l'Air, le Feu et l'Ether) a sa propre note sonore. Toute chose existant dans l'Univers, chaque montagne, chaque rivière, chaque planète, chaque personne a sa propre note clé. Un soprano peut casser une coupe en verre, avec un son déterminé. Un canon qui explose suffisamment près d'une maison peut détruire les vitres d'une fenêtre.

Tout atome tourne, bouge et vibre : un bataillon de l'armée qui passe sur un pont peut le faire tomber. Si l'on frappe sur la touche d'un piano, situé à côté d'un autre, ce dernier répétera la même note.

Tout ceci est possible grâce à la Loi d'Affinité vibratoire, présente également chez les hommes. Un musicien s'associe avec un autre par affinité ; de même pour les médecins, les ivrognes, les sportifs, les religieux...

Il existe aussi une géométrie des paroles ; tous les sons qui produisent des paroles produisent aussi des figures géométriques. Nous pouvons le vérifier au travers de la cassette audio : ce que lit la tête de lecture du magnétophone est un code géométrique inscrit sur la bande magnétique.

Tout ceci représente quelques exemples de l'influence du Son sur la Matière.

La sage combinaison de mantras (sons sacrés, répétés pendant des siècles et ayant le pouvoir d'ouvrir des portes secrètes) produit des effets physiques, émotionnels et spirituels dans ce monde tridimensionnel. Il existe des mantras spéciaux pour sortir en Astral, pour harmoniser les chakras, pour travailler avec les élémentaux...

Qui a étudié les caractères hébraïques, chinois, tibétains pourra percevoir un « Langage cosmique » dans leur écriture.

Il y a une étroite relation entre le larynx et l'aspect sexuel. Un adolescent de 13 ans change de voix et commence son activité sexuelle.

La Parole est créatrice. En termes alchimiques, le Feu Sacré arrive au larynx. L'homme peut créer, rien qu'avec la Parole.

Le Verbe crée ! L'Univers a été créé par l'Armée de la Voix, par l'Armée de Jéhovah, par le Verbe. Cela nous montre l'importance de la voix. Nous devons soigner le Verbe !

Lorsque quelqu'un transmute ses énergies sagement, écoute une musique harmonieuse (classique), a des pensées correctes, utilise des paroles sublimes et mélodieuses, il obtient un type spécial de vibration, un type spécial de voix. Qui incarne le Verbe peut travailler avec les éléments de la Nature, en n'oubliant jamais d'être respectueux avec elle, car nous sommes tous soumis à la Loi du Karma.

Une parole douce peut apaiser la colère, une parole dure peut en produire et éveiller la haine. On peut blesser les autres avec la parole. On ne doit jamais condamner ou juger une personne avec la parole, car celle-ci est créatrice ! Et qui sommes-nous pour le faire ? Les cancans, la calomnie produisent de la douleur et il suffit de jeter un coup d'oeil sur le monde pour voir les dommages qu'ils y causent !

Dans les foyers gnostiques, il doit y avoir amour, respect, compréhension, joie, danse et musique parce que tout cela fortifie l'embryon d'âme que l'on doit incarner. Il faut apprendre aux enfants à respecter leurs parents, car ils sont tous deux la représentation de la divinité sur terre. Lorsque cela arrive, on dit que "la Félicité fait son nid dans le foyer".

De nos jours, les êtres humains ont endommagé la Nature (contamination de la mer, déforestation), ont altéré la vie (greffes, clonages), la planète (destruction de la couche d'ozone, explosions nucléaires). Ils ont créé des déséquilibres économiques (super-production et famine se côtoient), se font la guerre, détruisent et ont des ambitions démesurées, générant stress, bruit... En face de tout cela, la Nature réagit. A mesure qu'il détériore l'environnement, l'homme se fait de plus en plus de dommages à lui-même et perd son équilibre intérieur et sa propre harmonie.

Lumière, Chaleur et Son sont des expressions de la Triade divine : Père, Fils et Saint-Esprit - Brahma, Vishnu et Shiva - Osiris, Isis et Ra.

L'homme doit profiter de sa propre Lumière pour éveiller sa Conscience, de sa propre Energie (Chaleur), utilisés sagement pour devenir un homme solaire et jouir de sa Note musicale (Son), pour se transformer physiquement et intérieurement ; ainsi fusionnera-t-il avec sa propre Divinité !

Son, Père Eveil, de la Conscience ; Lumière, Fils, Connaissance de soi, du corps et des doctrines ; Chaleur, Saint-Esprit, Régénération interne et du corps physique.

Tout ce qui existe dans l'Univers est la cristallisation de ces 3 forces qui sont un dédoublement de l'Absolu (Unité Multiple Parfaite).

Bibliographie Index