Le Cinquième Évangile
      Ses livres
 TR0902 Deuxième exercice ou rite
exotib02
exotib03

Quand tu as fini de tourner et que tu ne te sens plus étourdi, tu ouvres les yeux et tu t'allonges sur le sol en décubitus dorsal, c'est-à-dire sur le dos, les pieds joints, les jambes droites, les bras ouverts en croix de chaque côté du corps, paumes vers le haut.

Tu dois à présent intensifier la concentration, intensifier la méditation sur la Divine Mère Kundalini, en lui demandant, en la suppliant qu'elle guérisse l'organe malade sur lequel tu veux qu'elle travaille. Ceux qui ne demandent pas la guérison peuvent implorer leur Mère Divine pour n'importe quel autre besoin immédiat : par exemple, pour qu'elle élimine tel ou tel Moi, tel ou tel défaut psychologique préalablement compris, ou pour qu'elle développe quelque pouvoir psychique, etc.

On a le droit de demander, c'est à ça que servent ces exercices. Etendu par terre sur le dos, on supplie et on intensifie sa prière, sa supplique, pleinement identifié avec le Troisième Logos.

Tu es toujours couché par terre, tu as formulé ta supplication, maintenant lève tes jambes, lentement, jusqu'à ce qu'elles soient dressées verticalement. Il n'est plus nécessaire que tu aies les bras en croix, aussi tu pourras retenir tes jambes avec tes mains en les saisissant par les jarrets (le creux des genoux). Tu t'efforceras de maintenir tes jambes le plus verticalement possible, mais sans lever les fesses du sol et en gardant la taille collée au plancher.

Cette posture est appelée, en Orient, le Viparita Karani Mudra. Dans cette position, le sang afflue à la tête, se précipite vers le crâne pour faire travailler certaines régions déterminées du cerveau, pour fortifier les sens, renforcer la vue, car il est indispensable d'avoir une bonne vue, renforcer l'odorat, l'ouïe, le goût.

Tu resteras un moment dans cette position, et pendant ce temps tu intensifieras ta prière à la Divine Mère Kundalini, en la suppliant, en l'implorant de t'aider à obtenir de son divin époux le bienfait dont tu as besoin, la guérison, l'éveil d'une faculté, la désintégration d'un défaut, etc.

Bon, cela suffit pour aujourd'hui, tu as fait l'exercice, tu as supplié la Mère Divine qu'elle t'amène le Troisième Logos et tu t'es pleinement identifié avec lui pour qu'il te guérisse ou t'accorde tel ou tel pouvoir ».

Ce jour là, le Maître a interrompu à cet endroit son enseignement, car il voulait que les exercices qu'il m'avait montrés se gravent très bien dans ma mémoire

Bibliographie Index