Le Cinquième Évangile
      Ses livres
 PS148 Un châtiment pour chaque péché, Le plus grand des pécheurs s'il se repent peut hériter le Royaume

Un châtiment pour chaque péché.

Et Marie dit : « Un homme qui a commis tous les péchés et toutes les iniquités, et qui n'a pas trouvé les Mystères de la Lumière, recevra-t-il ses châtiments en une seule fois ? ». Et Jésus lui répondit : « Non, il les recevra séparément. S'il a commis trois péchés, il recevra trois châtiments ».

Le plus grand des pécheurs s'il se repent, peut hériter le Royaume.

Et Jean dit : « Un homme qui a commis tous les péchés et toutes les iniquités, si à la fin il trouve les Mystères de la Lumière, peut-il être sauvé ? ». Jésus lui répondit : « L'homme qui a commis tous les péchés et toutes les iniquités, s'il trouve finalement les Mystères de la Lumière et les met en pratique, s'il les accomplit et s'il cesse de pécher, il héritera le trésor de la Lumière ».

Du temps favorable pour l'incarnation des Ames sur Terre.

Et Jésus dit à ses disciples : « Lorsque la Sphère tournera, de façon que Kronos et Arès viendront en arrière de la Vierge de la Lumière, et que Zeus et Aphrodite viendront en avant d'elle, tout en étant dans leurs propres Æons, alors les voiles de la Vierge s'écarteront d'eux-mêmes et elle sera dans l'allégresse à ce moment-là, quand elle verra ces deux étoiles de lumière devant elle ; et toutes les Ames qu'elle aura jetées en cette heure dans l'espace des Æons de la Sphère, afin qu'elles viennent dans le monde, seront justes et bonnes, et elles trouveront les Mystères de la Lumière dès la première fois qu'elles viendront, ou sinon elles trouveront les Mystères de la Lumière la seconde fois. Si Arès et Kronos apparaissent devant la Vierge de la Lumière, et Zeus et Aphrodite en arrière d'elle, de sorte qu'elle ne les voit pas, toutes les Ames qu'elle jettera en cette heure dans les créatures de la Sphère seront perverses et colériques, et elles ne trouveront point les Mystères de la Lumière ».

Les disciples implorent la miséricorde de Jésus.

Et lorsque Jésus eut dit ces paroles à ses disciples au milieu de l'Amenti, les disciples s'écrièrent et se prosternèrent en pleurant, ils dirent : « Malheur aux pécheurs sur lesquels pèsent l'indifférence et l'oubli des Archontes, jusqu'à ce qu'ils sortent du corps et qu'on les conduise dans les châtiments. Sois miséricordieux pour nous, aie pitié de nous, fils de Dieu, aie de la compassion pour nous afin que nous soyons sauvés de ces châtiments et de ces jugements qui ont été préparés pour les pécheurs, car nous aussi nous avons péché, notre Seigneur et notre Lumière »

Bibliographie Index