Le Cinquième Évangile
      Ses livres
 PS141 Jésus et ses disciples s'élèvent dans les Hauteurs, Jésus explique la vision des disciples

Les disciples implorent la miséricorde de Jésus.

Et lorsqu'ils eurent entendu ces paroles, les disciples se prosternèrent, ils adorèrent le Maître et lui dirent : « Secours-nous, Seigneur, sois miséricordieux envers nous afin que nous puissions être sauvés de ces châtiments terribles qui sont destinés aux pécheurs. Malheur à eux !, malheur aux fils des hommes !, parce qu'ils sont comme des aveugles, marchant à tâtons dans les ténèbres et ne voyant rien. Aie pitié de nous, Seigneur, à cause du grand aveuglement où nous sommes ; et aie pitié de toute l'humanité, car on tend des guet-apens à leurs Ames, comme des lions traquant leurs proies, afin d'en faire une nourriture pour les châtiments de leurs Archontes, à cause de l'oubli et de l'ignorance qu'il y a chez les hommes. Sois donc miséricordieux à notre égard, ô notre Seigneur, notre Sauveur, aie pitié de nous et sauve-nous de cette grande torpeur.

Jésus dit à ses disciples : Ayez confiance et ne craignez pas, vous êtes bienheureux, car je vous rendrai maîtres sur tous les hommes et je les mettrai sous votre commandement. Rappelez-vous ce que je vous ai dit avant d'être crucifié : Je vous donnerai les clefs du Royaume des cieux. Maintenant encore je vous le dis, je vous les donnerai ».

Jésus et ses disciples s'élèvent dans les Hauteurs.

Lorsque Jésus eut dit cela, il entonna un hymne à la gloire du grand Nom. Les régions des sentiers du Milieu se cachèrent, et Jésus et ses disciples demeurèrent entourés d'une lumière très forte. Jésus dit à ses disciples : « Approchez-vous de moi ». Et ils s'approchèrent de lui. Il se tourna vers les quatre points cardinaux, il prononça le grand Nom sur leur tête, il les bénit et il souffla dans leurs yeux. Et Jésus leur dit encore : « Regardez en haut, regardez ce que vous voyez ». Et ils levèrent les yeux et ils virent une extraordinaire et puissante lumière que personne au monde ne pourrait décrire. Et Jésus leur dit de nouveau : « Ecartez votre vue de cette lumière et voyez ce que vous pouvez voir ». Ils dirent : « Nous voyons du feu, de l'eau, du vin et du sang ».

Jésus explique la vision des disciples.

Et Jésus, qui est Aberamenthô, dit à ses disciples : « En vérité, je vous le dis, je n'ai rien apporté au monde, lorsque je suis venu, que ce feu, cette eau, ce vin et ce sang. J'ai apporté l'eau et le feu de la région de la Lumière des Lumières du trésor de la Lumière, et j'ai apporté le vin et le sang de la région de Barbêlo. Après quelque temps, mon Père m'a envoyé l'Esprit-Saint sous la forme d'une colombe. Le feu, l'eau et le vin sont pour la purification de tous les péchés du monde. Le sang, d'autre part, c'est un symbole qui a été mis là à cause du corps humain que j'ai reçu dans la région de Barbêlo, la grande force du Dieu invisible. Quand au souffle, il s'avance vers toutes les Ames et il les conduit dans la région de la Lumière. C'est pourquoi je vous ai dit : Je suis venu pour répandre le feu sur la Terre, c'est-à-dire que je suis venu pour purifier les péchés du monde entier par le feu. Et c'est pour cette raison que j'ai dit à la Samaritaine : Si tu connaissais le don de Dieu et si tu savais qui est celui qui te dit : Donne-moi à boire, tu le lui aurais demandé toi-même, et il t'aurait donné une eau vivante, afin qu'elle soit en toi une source inépuisable pour la vie éternelle. Et c'est pour cela que j'ai pris une coupe de vin, l'ai bénie et vous l'ai donnée en disant : Ceci est le sang de l'Alliance qui sera versé pour vous et pour la rémission de vos péchés. Et c'est pour cela qu'on a enfoncé une lance dans mon côté, et il en est sorti de l'eau et du sang. Ce sont là les Mystères de la Lumière qui pardonnent les péchés, c'est-à-dire que ce sont les dénominations et les noms de la Lumière ».

Jésus et ses disciples descendent sur la Terre.

Il arriva alors que Jésus commanda : « Que toutes les puissances de la Gauche retournent à leurs régions ». Et Jésus et ses disciples restèrent sur la montagne de Galilée. Les disciples continuèrent, le suppliant avec insistance, ils dirent : « Jusqu'à maintenant, tu n'as pas fait que soient pardonnés les péchés et les iniquités que nous avons commis, afin que nous devenions dignes du Royaume de ton Père ». Et Jésus leur dit : « En vérité, je vous le dis, non seulement je vous purifierai de vos péchés, mais encore je vous rendrai dignes du Royaume de mon Père. Et je vous donnerai le Mystère du pardon des péchés sur la Terre, afin que celui à qui vous pardonnez sur la Terre soit pardonné dans les cieux, et que celui que vous lierez sur la Terre soit lié dans les cieux. Je vous donnerai le Mystère du Royaume des cieux, afin que vous le fassiez vous aussi pour les hommes »

Bibliographie Index