Le Cinquième Évangile
      Ses livres
          1973 Magie christique aztèque
 MCA22 Malkuth

Nous sommes arrivés à notre dernier chapitre. Si le disciple met en pratique ce livre de vingt-deux chapitres pendant toute sa vie, sans jamais se fatiguer, il naîtra dans les Mondes supérieurs comme un Maître de la Loge Blanche.

L'humanité se développe en deux cercles ; exotérique ou public et ésotérique ou occulte.

Le cercle exotérique est le cercle des multitudes, le cercle ésotérique est celui de l'humanité divine, celui des Maîtres de la Loge Blanche.

Dans le monde physique, il existe de très nombreuses écoles, loges, sociétés et des ordres pseudo-spiritualistes, pseudo-ésotériques et pseudo-occultistes. De la même façon, une abondante littérature circule de toutes parts à propos du yoga, de l'occultisme, etc. Toute cette littérature pseudo-ésotérique et toutes ces écoles constituent un véritable labyrinthe de théories contradictoires. Des écoles qui se combattent, des auteurs pseudo-ésotéristes qui confondent et égarent les candidats.

Il est très difficile pour les dévots de trouver le chemin qui doit les conduire jusqu'au cercle ésotérique. En général, le candidat perd toute sa vie à chercher ici et là, à lire, à comparer, etc. C'est un concours très difficile et très peu arrivent à s'en tirer avec honneur. Lorsque le candidat trouve le vrai chemin, le sentier du fil du rasoir, il doit rester ferme jusqu'à ce qu'il parvienne au but. Cependant, il faut savoir que beaucoup trouvèrent le vrai chemin et en sortirent parce qu'ils n'étaient pas assez mûrs.

Le Monde physique est la vallée des amertumes, le royaume de Malkuth, le royaume du Samsara. La Roue du Samsara tourne sans cesse et l'ego va et vient, se désincarne et se réincarne toujours dans la souffrance, cherchant toujours sans trouver. L'Arcane 10, la Roue de la Rétribution, est terrible, et tout le monde est esclave de cette roue fatale des siècles

Bibliographie Index