Le Cinquième Évangile
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              PS L'HISTOIRE DE PISTIS-SOPHIA
 PS059 Marie interprète l'hymne de Sophia à partir de la dix-neuvième Ode de Salomon, Jésus fait l'éloge de Marie

Le pouvoir envoyé par Jésus forme une auréole sur la tête de Sophia.

Jésus continua donc son discours, disant à ses disciples : « Il arriva alors que, lorsque Pistis-Sophia eut terminé de dire ces paroles dans le Chaos, le pouvoir de lumière que j'avais envoyé pour la sauver se transforma en une auréole sur sa tête, afin que depuis cette heure les émanations de l'Obstiné n'eussent pas d'emprise sur elle. Et lorsque cette auréole se forma sur sa tête, toutes les viles matières qui étaient en elle furent secouées et purifiées. Elles périrent et demeurèrent dans le Chaos pendant que les émanations de l'Obstiné la regardaient et se réjouissaient. Et la purification de la lumière pure qui était en Pistis-Sophia donna force à la lumière de mon pouvoir de lumière qui s'était transformé en une auréole autour de sa tête.

Il arriva donc que la lumière pure de Sophia étant entourée de l'auréole, cette lumière ne se sépara plus de ce pouvoir, et ils formaient comme une flamme de lumière, afin que les émanations de l'Obstiné ne volent pas sa lumière, et lorsque cela arriva, la pure lumière du pouvoir de Sophia commença de chanter un hymne. Elle louangea mon pouvoir de lumière, qui était l'auréole autour de sa tête, et elle chanta de cette manière : »

Le pouvoir de lumière du Christ intime se trouve dans la substance christonique du Logos solaire. Cette substance merveilleuse est le Sperme sacré.

La couronne des Saints, « l'Eglise de Laodicée », resplendit sur la tête des Christifiés.

Les matières viles se désintègrent lorsque l'auréole des Saints resplendit sur le tête de Pistis-Sophia.

Les viles matières se désintègrent dans le Chaos.

L'Ego, les émanations de l'Obstiné, les démons, condamnent Pistis-Sophia à mort et cette sentence s'accomplit totalement.

Il est inévitable que les ténébreux condamnent à mort l'Initié. Les ténébreux se réjouissent lorsque l'Initié meurt.

Les ténébreux ressentent une satisfaction lorsque la sentence de la Loge Noire s'accomplit. Les tribunaux de la Fraternité ténébreuse condamnent l'Initié à mort.

La lumière de Pistis-Sophia doit être purifiée pour donner force à la lumière du pouvoir de lumière qui se transforme en une auréole autour de la tête de l'Initié.

L'auréole du Christ intime devient une avec la lumière pure de Pistis-Sophia, c'est l'union de l'or et de la flamme.

Les démons rouges de Seth ne peuvent rien contre l'or et la flamme.

La lumière de l'Initié et la lumière du Christ intime sont, en réalité, l'or et la flamme inséparables et éternels.

Sophia chante des louanges au Christ intime.

Sophia chante un autre hymne.

« 1 La Lumière est devenue une auréole autour de ma tête et je ne me séparerai pas d'elle, afin que les émanations de l'Obstiné ne me la volent pas.

2 Et même si toutes les matières sont ébranlées, moi je ne serai pas ébranlée.

3 Et même si toutes mes matières périssent et demeurent dans le Chaos, ce sont elles que verront les émanations de l'Obstiné, moi je ne périrai pas.

4 Car ta lumière est en moi et, moi aussi, je suis avec la lumière.'

Telles furent les paroles de Pistis-Sophia. Maintenant donc, que celui qui comprend le sens de ses paroles s'avance et proclame leur explication ».

La lumière du Christ intime et la lumière de Pistis-Sophia forment une seule lumière, intégrale et parfaite.

Les multiples éléments indésirables du psychisme terrestre ne pourront voler la lumière de Pistis-Sophia.

L'auréole christique sur la tête des Etres ineffables ne pourra jamais être dérobée.

L'auréole christique sur la tête des Sages se trouve intimement liée à la glande pinéale. C'est dans cette glande que se trouve le Lotus aux mille pétales, le chakra Sahasrara, l'Œil de diamant.

Il n'est pas superflu de rappeler que le centre de l'intuition, en relation avec la glande pinéale, devient illuminé au moment de la Christification.

Les glandes pinéale et pituitaire sont réunies par un canal nerveux très fin qui se décompose aussitôt après la mort du corps physique, de sorte qu'il n'est pas visible dans les cadavres.

La glande pituitaire est le siège du sens de l'autoobservation psychologique.

Les auras merveilleuses de la pituitaire et de la pinéale resplendissent glorieusement, illuminées et intégrées dans la tête des Christifiés.

Toutes les matières inhumaines peuvent être ébranlées, mais Pistis-Sophia christifiée ne sera pas ébranlée.

Il n'y a pas de doute que les agrégats psychiques périront dans le Chaos.

Certains agrégats du Chaos sont de simples « écorces kabbalistiques » ; ces écorces sont des cadavres de l'Abîme dépourvus d'Essence.

Les cadavres ou matières du Chaos se désintègrent lentement.

La Divine Mère Kundalini est celle qui doit extraire l'Essence de tous et chacun des agrégats psychiques ; lorsque l'Essence a été extraite,. l'agrégat psychique devient un cadavre dans le Chaos.

Ce sont des cas exceptionnels car, normalement, la Divine Mère désintègre progressivement les agrégats psychiques avant d'en extraire l'Essence.

La lumière du Christ est avec Sophia et celle-ci est avec Lui.

Marie, la mère de Jésus, demande et reçoit la permission de parler.

Alors Marie, la mère de Jésus, s'avança et dit : « Mon fils selon le monde, mon Dieu et mon Sauveur selon le Très-Haut, permets-moi de proférer l'explication des paroles qu'a prononcées Pistis-Sophia.

Et Jésus répondit, disant : Toi aussi, Marie, tu as pris forme de celui qui est dans Barbêlo selon la matière et tu as reçu une ressemblance avec la Vierge de la Lumière selon la Lumière ; toi et l'autre Marie, la bienheureuse ; par toi les ténèbres se sont levées et de toi provient le corps matériel dans lequel je suis et que j'ai purifié et raffiné ; maintenant donc, je t'ordonne de proférer l'explication des paroles exprimées par Pistis-Sophia.

Et Marie, la mère de Jésus, prit la parole, elle dit : Mon Seigneur, ton pouvoir de lumière a jadis prophétisé au sujet de ces paroles, par l'intermédiaire de Salomon dans sa dix-neuvième Ode, disant : »

La Femme-Serpent, Isis, Rhéa, Cybèle, Adonia, Diane, Marah, Tonantzin, etc., est la mère du Christ, mais elle est en même temps la fille de son Fils.

Selon le monde, la Femme-Serpent est la Mère du Seigneur, et selon le Très-Haut, le Seigneur est son Dieu et son Sauveur.

La demeure de Barbêlo est l'océan de la Lumière Incréée.

La Mère Divine a reçu une ressemblance avec la Vierge de la Lumière selon la Lumière ; la Vierge de la Lumière, selon la Lumière, est la Mère Cosmique Non-manifestée de qui aucun mortel n'a levé le voile.

Rares sont ceux qui réussissent à franchir le seuil du temple aux murs transparents. Très rares sont ceux qui réussissent à pénétrer dans le temple de la Non-manifestée.

Il faut pour cela être passé par l'annihilation bouddhique totale.

Seuls ceux qui possèdent le corps de Dharmakaya, le corps de la Loi, lequel est « substance-être », peuvent entrer dans le temple de la Non-manifestée.

Par le travail de la Femme-Serpent, le voile de ténèbres est levé.

Les trois Maries sont fondamentales dans la Gnose : la Marie-Isis, la Marie dans la Nature et la Non-manifestée.

Le Christ resplendit sur la tête de Pistis-Sophia.

Marie, la mère de Jésus, a pris forme de celui qui est dans Barbêlo, selon la Nature, mais elle a reçu une ressemblance avec la Vierge de la Lumière.

La Mère terrestre et la Bienheureuse resplendissent au fond de nous ; et à cause d'elles, à cause de la Femme-Serpent, l'obscurité s'est levée.

Le corps matériel de Jésus, qu'il a purifié et raffiné, provient de la Mère terrestre.

Marie interprète l'hymne de Sophia à partir de la dix-neuvième Ode de Salomon.

« 1 Le Seigneur est sur ma tête comme une auréole et je ne me séparerai pas de lui.

2 L'auréole, couronne de lumière, fut tressée en vérité pour moi et il a fait que ses rameaux bourgeonnent en moi.

3 Mais d'une couronne fanée ne surgiraient pas ces bourgeons, de sorte que tu es vivant sur ma tête et tu as bourgeonné en moi.

4 Tes fruits sont abondants et parfaits, remplis de ton salut ».

Pistis-Sophia se réjouit de sa couronne de lumière et elle sait ce que signifie le bâton fleuri de l'Adepte.

Il fleurit, le bâton de celui qui a élevé le Serpent, tu le sais.

La couronne fanée est un signe évident de chute ; de cette couronne ne peuvent donc surgir de bourgeons.

Le Seigneur vit en Pistis-Sophia lorsqu'elle a été pardonnée.

Sophia, en vérité, souffre atrocement quand elle veut se relever.

Les fruits du Seigneur sont abondants et parfaits.

Jésus fait l'éloge de Marie.

Il arriva donc que Jésus, ayant entendu Marie, sa mère, parler ainsi, lui dit : « C'est bien, Marie, tu as très bien parlé. En vérité, en vérité, je te le dis : on te proclamera bienheureuse d'une extrémité à l'autre de la Terre, car la promesse du Premier Mystère se perpétue avec toi, et par cette promesse tout ce qui provient de la Terre et des Hauteurs sera sauvé, cette promesse est le commencement et la fin ».

Marah, la Femme-Serpent, est toujours bienheureuse ; la promesse du Premier Mystère se perpétue à travers elle.

Tout ce qui est lié à la promesse du Premier Mystère est maintenu avec la Femme-Serpent.

Il n'y a pas de doute que la Mère Divine Kundalini travaille par la volonté du Père

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