Le Cinquième Évangile
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              PS L'HISTOIRE DE PISTIS-SOPHIA
 PS060 Marie-Madeleine interprète le Mystère à partir du Psaume 84

Le commandement du Premier Mystère est accompli au moment ou Pistis-Sophia sort totalement du Chaos.

Et Jésus, continuant encore de parler, dit à ses disciples : « Lorsque Pistis-Sophia eut exprimé la treizième repentance, à ce moment-là fut accompli le commandement de toutes les tribulations décrétées contre Pistis-Sophia, pour la complétude du Premier Mystère, qui a existé depuis le commencement, et le temps arriva de la sauver du Chaos et de l'emmener hors de l'obscurité, car sa repentance avait été acceptée par le Premier Mystère ; et ce Mystère m'envoya un grand pouvoir de lumière d'En-Haut, afin de secourir Pistis-Sophia et de la conduire hors du Chaos. Et je regardai à travers les Æons, vers les Hauteurs, et je vis ce pouvoir de lumière que le Premier Mystère m'avait envoyé afin de sauver Pistis-Sophia du Chaos ».

La treizième repentance correspond au treizième Æon.

En vérité, il y a treize Æons et treize repentances.

Recevoir les huit Initiations est une chose, et les qualifier en est une autre très différente ; au-delà des huit Initiations qualifiées, il y a encore cinq Travaux.

On parle des Douze Travaux d'Hercule, qui correspondent à douze niveaux de l'Etre, mais il existe aussi un treizième niveau.

Lorsque Pistis-Sophia atteint le treizième Æon elle est libérée.

Par l'accomplissement du Premier Mystère qui est contenu dans la Volonté du Père, Pistis-Sophia est conduite hors des ténèbres.

Le commandement pour toutes les tribulations décrétées contre Pistis-Sophia ne finit qu'au treizième Æon.

Le repentir de l'Initié ne peut être accepté entièrement que par le Premier Mystère.

Le Christ intime reçoit de l'Ancien des Jours le pouvoir de lumière grâce auquel il peut aider l'Initié et l'emmener hors du Chaos.

Le Seigneur aperçoit le pouvoir de lumière que le Père lui envoie et il entreprend de sauver Pistis-Sophia.

Le Premier Mystère et Jésus envoient deux pouvoirs de lumière au secours de Pistis-Sophia.

« Et lorsque je le vis descendre des Æons, se hâtant vers moi, j'étais dans le Chaos, un autre pouvoir de lumière sortit de moi pour secourir aussi Pistis-Sophia. Et le pouvoir de lumière qui était venu des Hauteurs, envoyé par le Premier Mystère, descendit vers le pouvoir de lumière qui était sorti de moi, et les deux se joignirent et devinrent un grand rayon de lumière.

Lorsque Jésus eut dit cela à ses disciples, il s'exclama : Comprenez-vous de quelle manière je vous parle ? ».

Le pouvoir de lumière du Père fusionne avec le pouvoir de lumière du Christ.

Le pouvoir de lumière du Père, uni au pouvoir de lumière du Christ, se fondent l'un dans l'autre pour engendrer un rayon de lumière.

Marie-Madeleine interprète le Mystère à partir du Psaume 84.

Alors Marie s'élança et dit : « Mon Seigneur, je comprends tout ce que tu dis. Quant à l'explication de cette parole, ton pouvoir a prophétisé autrefois à travers David dans le Psaume quatre-vingt-quatre, disant :

10 La grâce et la Vérité se sont rencontrées, et la Vertu et la Paix se sont baisées l'une l'autre.

11 La Vérité a germé de la terre et la Vertu a regardé vers le bas, depuis le ciel.

La Grâce donc, c'est ce pouvoir de lumière qui est descendu du Premier Mystère, car le Premier Mystère a écouté Pistis-Sophia et a eu pitié de ses tribulations. La Vérité, d'autre part, est ce pouvoir qui est sorti de toi, car tu as accompli la Vérité afin de la sauver du Chaos.

La Vertu est, en outre, le pouvoir envoyé par le Premier Mystère pour guider Pistis-Sophia. Et la Paix est le pouvoir qui est sorti de toi afin d'entrer dans les émanations de l'Obstiné et leur enlever les lumières qu'elles avaient enlevées à Pistis-Sophia, c'est-à-dire, pour que tu puisses les rassembler en Sophia et les rendre en paix avec son pouvoir. La Vérité aussi, c'est le pouvoir qui a émané de toi lorsque tu étais dans les régions inférieures du Chaos. C'est pourquoi ton pouvoir a dit à travers David : La Vérité a germé de la terre, car tu étais dans les régions inférieures du Chaos. La Vertu, qui avait regardé vers le bas, depuis le ciel, est le pouvoir qui est descendu des Hauteurs, envoyé par le Premier Mystère, et qui est entré en Pistis-Sophia ».

La Grâce et la Vérité se rencontrent, et la Vertu et la Paix se baisent éternellement.

Le mot « vertu » vient du latin vir, qui est la racine du mot « virilité » ; la virilité sexuelle est indispensable pour que naissent les vertus en nous.

On a besoin de puissance sexuelle, de virilité pour travailler dans la Neuvième Sphère.

C'est dans la Forge ardente de Vulcain que nous devons désintégrer les agrégats psychiques.

Devi Kundalini Shakti nous assiste dans la Neuvième Sphère.

Chaque fois qu'à l'aide de la « virilité » nous désintégrons un agrégat psychique, à sa place naît en nous une vertu.

La Vertu et la Paix se baisent parce qu'avec la désintégration de l'Ego les vertus naissent et une paix fondamentale s'instaure en nous.

La Vérité ne surgit en nous que lorsque l'Ego est mort ; et l'Ego ne meurt que lorsque nous descendons dans le Tartare souterrain.

Celui qui veut monter doit d'abord descendre ; toute exaltation est précédée d'une effroyable et terrible humiliation.

C'est pourquoi la Vérité, il faut l'acquérir en bas, en travaillant dans la Neuvième Sphère.

La Vertu descend du ciel chaque fois que l'on désintègre un élément psychique indésirable.

La Grâce est le pouvoir de lumière qui n'est connu que de celui qui le reçoit ; ce pouvoir de lumière vient par la volonté du Premier Mystère.

Le Premier Mystère est le Miséricordieux, la Miséricorde de la miséricorde, qui a toujours pitié de l'Initié.

Le Premier Mystère est l'Ancien des Jours, ici et maintenant.

Heureux celui qui reçoit le pouvoir de lumière qui vient du Père : la Grâce est ce pouvoir de lumière.

Aucun vaniteux, orgueilleux ou prétentieux, ne saurait profiter consciemment de la Grâce, du pouvoir de lumière qui vient du Père ; c'est pourquoi, avant de recevoir la Grâce du Vieillard des Siècles, nous devons désintégrer les agrégats psychiques de l'orgueil mystique, de la prétention mystique et de la vanité mystique.

Nous établissons donc une nette différence entre l'orgueil mystique, la vanité mystique ou la présomption mystique, et l'orgueil, la vanité et la présomption communs et ordinaires.

L'orgueil, la vanité et la présomption mystiques sont propres aux Initiés, Adeptes et simples aspirants à l'Initiation ; la vanité, l'orgueil et la présomption communs et ordinaires sont une chose différente, et beaucoup de gens en sont affligés.

Le pouvoir de Vérité, nous devons le trouver à l'intérieur de nous-mêmes.

Celui qui ne trouve pas la Vérité en dedans de lui ne la trouvera jamais en dehors.

Il faut accomplir la Vérité pour sortir du Chaos.

L'Initié doit cristalliser les vertus en lui ; celles-ci le guident sagement.

La Paix surgit en l'Initié comme un pouvoir qui s'introduit en lui dans les régions les plus obscures.

La Paix, en l'Initié, le rend invincible.

L'Initié, grâce à la Paix, découvre les lumières éternelles que renferme l'Abîme.

Toutes les lumières de la Sagesse universelle se réunissent en l'Initié et le mettent en paix avec son pouvoir.

La Vérité est ce qui est, ce qui a toujours été et ce qui sera toujours.

La Vérité, c'est l'inconnu d'instant en instant.

Dans l'Abîme, la Vérité s'enveloppe de ténèbres.

Demonius est Deus Inversus : « Le Démon est Dieu inversé ».

L'Enfer est la matrice du Ciel.

La Pierre Philosophale, la Pierre de la Vérité, il faut la chercher dans l'Enfer.

Lucifer est le meilleur ami que nous ayons.

Nous comprenons maintenant pourquoi la Vérité est le pouvoir inférieur qui émane du Christ dans le Chaos.

La Vérité donc, surgit de l'Averne, sort du monstre de la terre.

Tous les trésors se trouvent enfouis dans les entrailles de la terre, et la Toison d'Or n'est pas une exception

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