Le Cinquième Évangile
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              PS L'HISTOIRE DE PISTIS-SOPHIA
 PS053 Pierre interprète la dixième repentance de Sophia selon le Psaume 119, Jésus félicite Pierre

Lorsque Jésus eut terminé, il dit à ses disciples : « Maintenant donc, celui en qui l'Esprit s'anime, qu'il avance et dise l'explication de la dixième repentance de Pistis-Sophia ».

Pierre répondit, disant : « O Seigneur, quant à cela, ton pouvoir de lumière a prophétisé autrefois à travers David, en disant dans le Psaume cent dix-neuf : »

Pierre, à l'intérieur de chacun de nous, est cette partie de notre Etre qui est en relation avec les Mystères du Sexe.

Dans le Drame cosmique, Pierre est mort crucifié la tête en bas. La croix inversée de Pierre nous indique que nous devons travailler dans la Neuvième Sphère, le Sexe.

Mars descend dans la Neuvième Sphère pour retremper son épée, ainsi que Hercule pour nettoyer les écuries d'Augias et Persée pour trancher la tête de la Méduse avec son épée flamboyante.

La descente dans la Neuvième Sphère est l'épreuve maximale pour l'Hiérophante. Bouddha, Jésus, Dante, Zarathoustra, Hermès, Quetzalcoatl, ont tous dû passer par cette terrible épreuve.

Tant que nous ne sommes pas passés par cette épreuve terrible, nous n'avons que des théories dans notre tête.

Pierre interprète la dixième repentance de Sophia, selon le Psaume 119.

« 1 J'ai crié vers toi, ô Seigneur, dans mon oppression, et tu m'as entendu.

2 O Seigneur, sauve mon Ame des lèvres injustes et des langues perfides.

3 Que te donnera-t-on ou que t'ajoutera-t-on avec une langue perfide ?.

4 Les flèches de celui qui est fort ont été aiguisées avec les charbons du désert.

5 Malheur à moi, qui vis loin de ma demeure, dans les tentes de Qédar.

6 Mon Ame a vécu dans de nombreuses régions comme une étrangère.

7 J'étais pacifique avec ceux qui haïssaient la paix ; si je leur parlais, ils me combattaient sans aucune raison.

Telle est donc, ô Seigneur, l'explication de la dixième repentance de Pistis-Sophia, qu'elle a exprimée lorsque les émanations de l'Obstiné l'oppressaient, elle et son pouvoir à face de lion, et qu'ils la tourmentaient extrêmement ».

Le Seigneur entend celui qui l'implore.

Les lèvres injustes et les langues perfides calomnient toujours les Hiérophantes du Sexe. Les pervers ne peuvent jamais comprendre les Mystères sexuels et ils vocifèrent contre les Sages.

La langue perfide, qui parle de ce qu'elle ne connaît pas le moindrement, tombera dans l'Abîme de perdition.

Ceux qui calomnient les Hiérophantes du Sexe, involutionnent dans les entrailles de la Terre jusqu'à ce que survienne la deuxième mort.

Parler à l'encontre des Mystères du Sexe implique que l'on attaque Pierre, cette partie autonome et autoconsciente de notre propre Etre en relation avec la Sexualité.

Est fort celui qui devient fort dans la Magie Sexuelle.

Celui qui n'a jamais travaillé dans la Forge des Cyclopes est épouvantablement faible.

L'énergie sexuelle est la force forte de toute force.

La vie pour les Initiés est un désert ; rare est celui qui peut vivre dans le désert des Sages.

Le feu de la vie sexuelle et les ardents charbons érotiques aiguisent les flèches du fort.

La demeure de Pistis-Sophia est loin des tentes de Qédar.

Les lecteurs ne doivent pas oublier que ce Psaume cent dix-neuf, cité par l'Hiérophante Pierre, correspond aux fonctions spécifiques de notre Pierre intime et des Mystères du Sexe. En fait, chacun des personnages de la Pistis-Sophia est l'une des parties de notre propre Etre.

Il ne fait aucun doute que chacune des douze parties, chacune des nombreuses parties de notre propre Etre, a sa correspondance et son explication dans les Ecritures Saintes. Nos lecteurs comprendront maintenant la raison pour laquelle chacun des personnages de la Pistis-Sophia cite un passage de la Sainte Bible.

Pierre, avec les Mystères du Sexe, ne pouvait donc être une exception à cet égard.

Nous estimions important de prévenir nos lecteurs de l'étroite relation qu'il y a entre les personnages de la Pistis-Sophia et les passages bibliques qu'ils citent. Indéniablement, les passages qu'ils citent spécifient les fonctions de chacun d'eux à l'intérieur de nous-mêmes, ici et maintenant. Il est certain que la Pistis-Sophia n'est pas un livre à lire de façon mécanique, mais à étudier et méditer profondément pendant toute notre vie.

Le Psaume cent dix-neuf, cité par Pierre, continue ainsi : « Mon Ame a vécu dans de nombreuses régions comme une étrangère ». Cette phrase nous invite à la réflexion ; le grand Kabire Jésus a dit : « Dans la maison de mon Père il y a de nombreuses demeures ».

Les adultères et les fornicateurs tomberont dans les Mondes infernaux, où l'on entend seulement des pleurs et des grincements de dents.

Nous devons distinguer une chute d'une descente.

Celui qui veut monter doit d'abord descendre. Personne ne peut monter sans avoir d'abord pris la peine de descendre.

Toute exaltation est précédée d'une effrayante, d'une terrible humiliation.

Pierre a les clés du Royaume : ces deux clés croisées sont le Soufre et le Mercure des Sages.

Le Soufre doit féconder le Mercure des Sages avant que commence l'ascension du Mercure sulfuré par le canal médullaire spinal.

Le Soufre et le Mercure ouvrent les portes des différentes régions de l'Univers.

Le Soufre et le Mercure, bien qu'ils soient opposés, sont conciliés au moyen du Sel sublimé.

Le Soufre et le Mercure sont les parents de la Pierre Philosophale.

Les démons rouges de Seth, qui luttent contre l'Etre sans aucune raison, haïssent la paix.

Les agrégats psychiques et le Lion de la Loi oppriment toujours grandement Pistis-Sophia.

Pierre, l'Hiérophante du Sexe, connaît bien l'explication de la repentance de Pistis-Sophia.

Le véritable repentir de l'Ame a un fondement sexuel.

Jésus félicite Pierre.

Et Jésus répondit : « C'est bien, Pierre, tu as bien parlé. C'est là l'explication de la dixième repentance de Pistis-Sophia »

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