Le Cinquième Évangile
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              PS L'HISTOIRE DE PISTIS-SOPHIA
 PS051 Jacques interprète la neuvième repentance, à partir du Psaume 34

Et lorsque Jésus eut fini de dire ces paroles, il dit à ses disciples : « Que celui qui est sage parmi vous proclame son explication ».

Jacques s'avança, embrassa la poitrine de Jésus et dit : « Mon Seigneur, ton Esprit m'a donné la sagesse et je suis prêt à proférer l'explication. Ton pouvoir a prophétisé jadis à ce sujet par l'intermédiaire de David, dans son Psaume trente-quatre, lorsqu'il a parlé ainsi, concernant la neuvième repentance de Pistis-Sophia : »

Saint-Jacques est le bienheureux patron du Grand-Œuvre.

Celui qui étudie « l'Epître universelle » de Saint-Jacques comprendra les principes du Grand-Œuvre.

Le Père de toutes les lumières, à travers notre propre Saint-Jacques intérieur, nous enseigne les Mystères du Grand-Œuvre ; Saint-Jacques est donc une des parties autonomes et autoconscientes de notre propre Etre.

Saint-Jacques-Mercure est intimement lié à la science transmutatoire du Jesod-Mercure.

Le livre fondamental du Grand-Œuvre, que Saint-Jacques porte dans ses mains, c'est l'Apocalypse.

Indiscutablement, l'Apocalypse est la livre de la Sagesse, qui n'est compréhensible que pour les Alchimistes. Seuls les travailleurs du Grand-Œuvre peuvent comprendre l'Apocalypse.

Dans la chimie supérieure, c'est-à-dire, dans l'Alchimie, on rencontre la science secrète de l'Apocalypse.

Les lois de la chimie supérieure ou de l'Alchimie, les principes, l'ordre du « Magistère du Feu », se trouvent déposés dans l'Apocalypse.

Saint-Jacques à l'intérieur de chacun de nous est, je le répète, le bienheureux patron du Grand-Œuvre.

Saint-Jacques est une partie autonome et indépendante de notre propre Etre individuel ; chacun de nous a son propre Saint-Jacques.

Que l'on comprenne bien que tous les pouvoirs qui ont créé l'Univers se trouvent dans notre Etre.

Le Christ lutte contre les ennemis de l'Ame.

Les ennemis de l'Ame sont les démons rouges de Seth.

Que le Seigneur juge les démons rouges de Seth !.

Jacques interprète la neuvième repentance, à partir du Psaume 34.

« 1 Juge, ô Seigneur, ceux qui m'infligent leurs injustices, et combats ceux qui combattent contre moi.

2 Prends une arme et un bouclier et lève-toi pour me secourir.

3 Dégaine une épée et cache-la de mes oppresseurs. Dis à mon Ame : c'est moi ton salut.

4 Que ceux qui poursuivent mon Ame soient humiliés et exposés à l'opprobre ; qu'ils tombent à la renverse et soient livrés à la honte, ceux qui imaginent du mal contre moi.

5 Qu'ils soient comme du fil au vent et que l'Ange du Seigneur les poursuive.

6 Que leur chemin soit obscur et périlleux, et que l'Ange du Seigneur les afflige.

7 Car sans cause aucune ils m'ont tendu un piège, afin de me dépouiller, et ils se sont moqués de moi sans raison.

8 Qu'un piège vienne sur eux, sans qu'ils le sachent, et que le filet qu'ils m'ont tendu tombe sur eux et les prenne.

9 Mais mon Ame se réjouira dans le Seigneur et elle exultera dans son salut.

10 Tous mes os diront : O Seigneur, qui est semblable à toi ?. Toi qui délivres le misérable de celui qui est plus fort, toi qui sauves le malheureux, le pauvre, des mains de ceux qui le spolient.

11 Des témoins injustes sont venus et m'ont demandé ce que j'ignorais.

12 Ils m'ont rendu le mal pour le bien et ont laissé mon Ame dans l'abandon.

13 Mais moi, quand ils me violentaient, je me suis vêtu d'un sac et je me suis mortifié par le jeune, et ma prière est revenue dans mon sein.

14 Je t'ai servi, toi, de même que mon prochain et mon frère ; et je me suis humilié moi-même comme celui qui est endeuillé et comme celui qui est triste.

15 Ils se sont réjouis de mon malheur et maintenant ils sont livrés à la honte. Comme un fléau ils se sont groupés contre moi, sans que je le sache ; mais ils ont été séparés et plongés dans des problèmes.

16 Ils m'ont tourmenté et se sont moqués de moi avec toutes sortes de railleries et ils ont cloué leurs dents en moi.

17 O Seigneur, quand regarderas-tu vers moi ?. Répare les dommages qu'ils ont fait à mon Ame et délivre-moi des mains de leurs lions !.

18 Je te confesserai, ô Seigneur, dans la grande assemblée, et je te chanterai des louanges au milieu d'innombrables personnes.

19 Qu'ils ne me traitent pas injustement comme un ennemi, qu'ils ne se moquent pas de moi ni se fassent des clins d'œil, ceux qui me laissent sans raison.

20 Car avec moi, certes, ils discouraient avec des paroles de paix, alors que, traîtreusement, ils complotaient contre moi.

21 Ils ont ouvert toute grande leur bouche contre moi et ils ont dit : certes, nos yeux l'ont vu à satiété.

22 Tu l'as vu, ô Seigneur, ne garde pas le silence. O Seigneur, ne te retire pas de moi.

23 Lève-toi, ô Seigneur, et hâte-toi de me rendre justice, applique-toi à ma vengeance, mon Dieu et mon Seigneur.

24 Juge-moi, ô Seigneur, selon ta Justice ; qu'ils ne se réjouissent pas à mon sujet, ô mon Dieu.

25 Et qu'ils ne disent pas : c'est bien, notre Ame. Qu'ils ne disent pas : nous l'avons dévoré.

26 Qu'ils soient livrés à la honte et à l'opprobre, ceux qui se réjouissent de mon malheur. Qu'ils soient couverts de honte et de douleur, ceux qui parlent contre moi.

27 Que ceux qui désirent ma justification soient dans l'allégresse et se réjouissent, et que ceux qui désirent la paix de leur serviteur disent : que le Seigneur soit loué et exalté !.

28 Ma langue proclame ta justice et ta gloire pendant tout le jour ».

Le Seigneur intime se bat contre les démons rouges de Seth.

Les ténébreux ne pourront jamais s'emparer de l'Epée flamboyante.

Le Christ intime est notre salut.

Les démons rouges de Seth, vive personnification de nos défauts psychologiques, poursuivent l'Ame.

Que les démons rouges de Seth soient exposés à l'opprobre et à l'humiliation !.

Que ces ténébreux qui imaginent du mal contre Pistis-Sophia soient maudits, condamnés et mis à mort !.

Que l'Ange du Seigneur poursuive les avortons de l'Enfer !.

Que l'Ange du Seigneur afflige les agrégats psychiques !.

L'Ange du Seigneur est une autre partie de notre propre Etre dans la salle de la Vérité-Justice.

Les ténébreux tendent des pièges à Pistis-Sophia et se moquent de l'Initié. Que le piège que les avortons de l'Enfer ont placé pour Pistis-Sophia soit pour eux !.

L'Ame se réjouit dans le Christ intime et elle jubile dans son salut.

Personne n'est plus parfait que le Seigneur intime, car il sauve le misérable et secourt le malheureux et le pauvre des mains de ceux qui les spolient.

Des témoins injustes se prononcent contre l'Initié. Les pervers rendent le mal pour le bien et laissent l'Ame dans l'abandon.

Lorsque les démons rouges de Seth attaquent l'Initié, celui-ci fait jeûne et pénitence et prie profondément.

L'Initié sert le Christ intime et son prochain avec un amour infini.

Les ténébreux se réjouissent du malheur de Pistis-Sophia, mais ils sont livrés à la honte.

Il est certain que chacun de nos agrégats psychiques est rempli de problèmes. Indiscutablement, l'Ego est l'Ego, et il est toujours plein de problèmes.

Toute personne qui a l'Ego est bourrée de problèmes. Celui qui n'a pas d'Ego n'aura jamais de problèmes.

Les démons rouges de Seth clouent leurs dents en Pistis-Sophia.

Seul le Christ intime peut guérir notre cœur meurtri et nous sauver des Lions de la Loi.

Les péchés contre l'Esprit-Saint sont les seuls qui soient impardonnables et pour lesquels il n'y a aucune négociation possible.

Heureux ceux qui se sont confessés au Seigneur et qui chantent ses louanges au milieu d'innombrables personnes.

Pistis-Sophia est traitée injustement et on la déteste sans aucune raison. Tous les Initiés sont détestés par les profanes et les profanateurs.

Nombreux sont les pharisiens qui discourent avec les Adeptes, échangeant des propos de paix, mais qui, secrètement, complotent contre eux.

Les Adeptes sont souvent persécutés par leurs disciples eux-mêmes.

Les Adeptes sont loués et vénérés par ceux qui se convertissent plus tard en leurs accusateurs et leurs persécuteurs.

Terrible est le destin des Adeptes ; aujourd'hui célébrés, demain persécutés par leurs propres disciples et après-demain aimés de nouveau, etc.

Les traîtres s'écrient : « Ah !, nos yeux l'ont bien vu, nous le connaissons, c'est un pervers, etc. ».

C'est ainsi que souffrent les Adeptes.

L'Initié supplie le Christ intime et il implore son secours.

Le Seigneur doit se lever de son Saint-Sépulcre pour délivrer Pistis-Sophia. Seul le Christ ressuscité dans l'Esprit et dans l'Ame de l'Initié peut lui rendre justice.

Indubitablement, le Seigneur intérieur doit naître dans le cœur de l'Adepte.

Indiscutablement, le Christ intime doit grandir à l'intérieur de l'Initié. Le Seigneur, donc, grandit dans l'Ame, prêche aux multitudes et enseigne par son exemple.

Le Bienheureux vit ensuite dans l'Ame et dans l'Esprit de l'Homme tout le Drame cosmique tel qu'il est décrit dans les quatre Evangiles.

Les agrégats psychiques, vive personnification de nos défauts psychologiques, mènent le Christ intime jusqu'au Calvaire. Le Seigneur est crucifié, il meurt et ressuscite à l'intérieur de l'Initié.

Le Seigneur ressuscité libère Pistis-Sophia ; seul le Christ intime peut juger et délivrer Pistis-Sophia.

Les ténébreux veulent se vanter de leur triomphe et dévorer toute la lumière de Pistis-Sophia.

Ceux qui se prononcent contre Pistis-Sophia seront couverts de honte et d'opprobre.

Ceux qui désirent la justification de l'Initié seront heureux. Ceux qui désirent la paix de leur serviteur diront : « Que le Seigneur soit loué et glorifié ! ».

La langue de l'Initié exaltera la justice et la gloire du Christ intime

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