Le Cinquième Évangile
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              PS L'HISTOIRE DE PISTIS-SOPHIA
 PS050 Jésus loue Mathieu, Marie interprète les paroles de Jésus, Jésus félicite Marie, Neuvième repentance de Pistis-Sophia

Jésus loue Mathieu et promet à ses disciples qu'ils s'assoiront avec lui sur douze trônes.

Lorsque Jésus eut entendu ces paroles, il dit : « Bien parlé, Mathieu. Maintenant donc, en vérité, je te le dis : quand le nombre parfait sera complet et que l'Univers sera prêt, je prendrai mon siège dans le trésor de la Lumière et vous vous assoirez sur les douze pouvoirs de lumières, jusqu'à ce que nous ayons restauré tous les ordres des douze Sauveurs dans la région de l'héritage de chacun d'eux ». Et pour terminer il dit : « Comprenez-vous ce que je vous dis ? ».

Le nombre parfait est complet à l'intérieur de nous lorsque nous sommes parvenus à la réintégration de l'Etre.

L'Univers intérieur de chacun de nous devient prêt quand nous avons obtenu la réintégration totale de toutes les parties autonomes et autoconscientes de l'Etre.

Le trône du Christ intime est précisément dans le trésor de la Lumière.

Nous avons déjà dit que nous devons chercher le trésor de la Lumière dans les profondeurs de l'Etre.

Le trésor de la Lumière est composé d'or, de diamants et de toutes sortes de pierres précieuses.

Le trésor de la Lumière est la Jérusalem Céleste.

La cité a douze mille stades, qui représentent les Douze Travaux d'Hercule.

Les Douze Travaux d'Hercule s'effectuent dans la Neuvième Sphère.

La Neuvième Sphère est cent pour cent sexuelle.

La Jérusalem Céleste est la Pierre Philosophale elle-même.

Toutes les chaussées de la Jérusalem Céleste sont en or pur. La ville est toute remplie de pierres précieuses.

Le Christ intime est la lumière qui éclaire la Jérusalem Céleste.

Il nous faut détruire Babylone la Grande, la mère de toutes les fornications et abominations de la Terre.

Babylone la Grande est la ville psychologique que nous portons en nous. Si nous voulons créer la Jérusalem Céleste à l'intérieur de nous-mêmes, nous devons d'abord détruire la grande Babylone.

Les pierres précieuses qui symbolisent des vertus, l'or, les douze perles, etc., constituent le trésor du Seigneur, la Toison d'Or des anciens.

Nos lecteurs doivent lire attentivement tout ce que l'on dit de la Jérusalem Céleste dans l'Apocalypse de Saint-Jean.

Il est primordial d'édifier la Jérusalem Céleste à l'intérieur de nous ; nous avons le droit de nous nourrir des douze fruits de l'Arbre de la Vie.

Nous ne pourrions édifier la Jérusalem Céleste sans avoir auparavant désintégré les agrégats psychiques indésirables que nous portons en nous.

Les douze Apôtres sont bel et bien douze parties de notre propre Etre intérieur profond, douze pouvoirs de lumière.

Rappelons-nous que la Jérusalem Céleste a douze portes et qu'à chacune des portes se tient un Ange : ces douze Anges sont douze pouvoirs de lumière, douze parties de l'Etre.

Chaque partie de l'Etre est ineffable et terriblement divine.

Les douze portes sont douze perles de la perfection.

On ne peut mesurer la cité, ses portes et ses murs, qu'à l'aide d'une canne en or ; la canne de bambou en or représente l'épine dorsale des Adeptes.

La canne en or est le Bâton de Brahma, la Verge d'Aaron.

Les douze Sauveurs sont les douze pouvoirs de lumière.

Les ordres des douze Sauveurs, c'est-à-dire, les processus des douze pouvoirs de lumière, doivent être restaurés dans l'héritage de chacun d'eux.

L'héritage perdu, l'héritage secret, se trouve à l'intérieur de nous-mêmes.

Chacun des Douze, à l'intérieur de nous, a son héritage secret dans la Grande Lumière ; cet héritage perdu est une lumière, ainsi que des pouvoirs cosmiques spéciaux, des connaissances extraordinaires qui viennent de toutes les éternités, etc.

Chacun des Douze, en nous, doit reconquérir son héritage perdu.

Il nous faut assurément comprendre les enseignements du Christ intime.

Nous devons devenir sérieux si vraiment nous voulons obtenir l'intégration de toutes les parties autonomes et autoconscientes de l'Etre.

Nombreux sont les aspirants qui se croient sérieux mais qui ne le sont pas.

Ils sont nombreux ceux qui entrent dans nos études et se mettent ensuite à folâtrer avec diverses doctrines : ceux-là ne sont pas sérieux.

Nombreux sont ceux qui, après avoir connu cette doctrine, se mettent à jouer avec elle. Les Gnostiques tièdes qui flirtent avec d'autres doctrines jouent avec la Gnose.

Ils sont nombreux, les étudiants de la Gnose qui, en badinant, ridiculisent la Gnose. Dans le mouvement gnostique se sont infiltrés beaucoup de clowns.

Ils ne sont pas sérieux, ceux qui ne se sont pas déclarés ennemis mortels d'eux-mêmes.

Cette question des choses nouvelles, de la nouveauté, fascine les Gnostiques qui ne sont pas sérieux.

De tels Gnostiques, des Gnostiques qui ne sont pas sérieux, des Gnostiques qui furètent et badinent, échouent définitivement.

Seuls les Gnostiques qui travaillent sur eux-mêmes peuvent s'autoréaliser intégralement.

Marie interprète les paroles de Jésus.

Marie s'avança et dit : « Ô Seigneur, à ce sujet tu nous a dit jadis quelque chose de semblable : vous avez espéré avec moi dans les tribulations, je vous léguerai un Royaume comme mon Père me l'a légué, et vous pourrez manger et boire à ma table dans mon Royaume ; et vous vous assoirez sur douze trônes et vous jugerez les douze tribus d'Israël ».

Et lui répondit : « Bien parlé Marie ».

Poursuivant de nouveau, Jésus parla ainsi à ses disciples : « Il arriva donc, lorsque les émanations de l'Obstiné opprimaient Pistis-Sophia dans le Chaos, qu'elle prononça sa neuvième repentance, disant ainsi : »

Il existe sept niveaux de l'Etre.

Le premier niveau est celui de l'homme instinctif.

Le second niveau est celui de l'homme émotionnel.

Le troisième niveau est celui de l'homme intellectuel.

Le quatrième niveau est celui de l'homme équilibré.

Le cinquième niveau est le niveau de ceux qui ont fabriqué le corps Astral.

Le sixième niveau d'hommes est le niveau de ceux qui ont fabriqué le corps Mental.

Le septième niveau d'hommes est le niveau de ceux qui ont fabriqué le corps Causal.

Les hommes des premier, deuxième et troisième niveaux constituent le cercle de la confusion des langues, la Tour de Babel. Ce sont ces trois types d'hommes qui maintiennent le monde dans le malheur ; ce sont eux qui ont provoqué les première et seconde guerres mondiales et qui susciteront la troisième.

Ces trois niveaux d'hommes ne s'entendent pas entre eux. Le niveau instinctif ne comprend pas le niveau intellectuel. L'émotionnel non plus ne comprend pas l'intellectuel. Et le niveau intellectuel ne comprend pas le niveau émotionnel.

Les trois niveaux supérieurs constituent le Royaume.

Les habitants du Royaume n'ont pas provoqué les deux guerres mondiales.

Les hommes du quatrième niveau ne sont pas dans le cercle de la confusion des langues, mais ils ne sont pas non plus dans le Royaume.

Les hommes du quatrième niveau ne s'identifient jamais avec l'un de leurs centres.

Les hommes du quatrième niveau utilisent correctement les cinq centres de la machine humaine.

Ces cinq centres de la machine sont les centres intellectuel, émotionnel, moteur, instinctif et sexuel.

Il y a deux centres supérieurs, à savoir l'Emotionnel supérieur et le Mental supérieur, mais ceux-ci ne peuvent être utilisés que par les habitants du Royaume.

Marie ou Marah, la Femme-Serpent, nous rappelle le Royaume que le Christ intime nous promet.

Ceux qui savent souffrir avec patience dans les tribulations et qui travaillent sur eux-mêmes hériteront le Royaume.

Les Hommes véritables sont, bien sûr, les habitants du Royaume.

Les habitants du cercle infernal de la confusion des langues ne sont pas des hommes, ils sont simplement des mammifères intellectuels.

Seuls les habitants du Royaume peuvent manger et boire à la table du Seigneur.

Seules les douze Puissances à l'intérieur de nous peuvent s'asseoir sur les douze trônes pour juger l'humanité tout entière, soit les douze tribus d'Israël.

L'humanité tout entière, qui se développe dans la matrice zodiacale, est divisée en douze tribus représentées par les douze Constellations du Zodiaque.

Il va sans dire que l'intégration des douze Puissances, l'intégration de toutes les parties de l'Etre, fait de l'homme un Dieu, un Surhomme.

Le Surhomme peut juger les douze tribus d'Israël.

Les douze tribus d'Israël sont, nous le répétons, l'humanité tout entière.

Les êtres humains, nous le savons, naissent sous divers signes, certains sous le Bélier, d'autres en Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau ou Poissons : le lecteur comprendra mieux à présent cette question des douze tribus d'Israël.

Les émanations de l'obstiné Ego oppriment Pistis-Sophia sans relâche.

Neuvième repentance de Pistis-Sophia.

« 1 Ô Lumière, anéantis ceux qui m'ont enlevé mon pouvoir, et prends le pouvoir de ceux qui m'ont enlevé le mien.

2 Car je suis ton pouvoir et ta lumière. Viens et sauve-moi !.

3 Que les ténèbres enveloppent mes oppresseurs. Dis à mon pouvoir : je suis celui qui te sauvera.

4 Que tous ceux qui veulent m'enlever complètement ma lumière se voient privés de pouvoir. Qu'ils soient envoyés au Chaos et qu'ils soient réduits à l'impuissance, ceux qui essaient de m'enlever toute ma lumière.

5 Que leur pouvoir devienne comme de la poussière et que Iéou, ton Ange, les anéantisse.

6 Et s'ils tentent de parvenir à la Hauteur, que l'obscurité les saisisse, qu'ils chutent et retournent dans le Chaos. Et que ton Ange, Iéou, les poursuive et les précipite dans les ténèbres inférieures.

7 Car ils ont placé le pouvoir à face de lion comme un piège pour moi, malgré que je ne leur aie fait aucun mal. Leur lumière leur sera enlevée, car ils ont opprimé mon pouvoir. Mais ils ne seront pas capables de me l'enlever.

8 Maintenant donc, ô Lumière, retire la purification du pouvoir à face de lion sans qu'il le sache, et pour l'idée que l'Obstiné a eue de m'enlever ma lumière, enlève-lui la sienne ; qu'on enlève la lumière au pouvoir à face de lion, qui m'a tendu un piège.

9 Mais mon pouvoir se réjouira dans la Lumière et exultera d'être sauvé par elle.

10 Et toutes les particules de mon pouvoir diront : il n'y a pas d'autre Sauveur que toi. Car c'est toi qui me sauveras de la main du pouvoir à face de lion qui m'a enlevé mon pouvoir, et toi qui me sauveras de ceux qui ont emporté mon pouvoir et ma lumière.

11 Car ils se sont levés contre moi et ils ont menti à mon sujet, disant que je connaissais le Mystère de la Lumière qui est dans la Hauteur, la Lumière en laquelle j'ai eu foi, et ils m'ont contrainte en disant : dis nous le Mystère de la Lumière qui est dans les Hauteurs, ce que je ne connaissais pas.

12 Et ils se sont vengés en m'infligeant tous ces maux parce que j'ai eu foi en la Lumière d'En-Haut ; et ils ont laissé mon pouvoir sans lumière.

13 Mais moi, quand ils me contraignaient, je me suis assise dans l'obscurité et mon Ame s'est courbée et j'ai supplié.

14 O Lumière, laquelle je glorifie, sauve-moi !. Fais-le !. Je sais que tu me sauveras parce que j'ai accompli ta volonté en tout temps, lorsque j'étais dans mon Æon. J'ai accompli ta volonté comme les Invisibles qui sont dans ma région et comme mon Parèdre ; et je pleurais en cherchant incessamment ta Lumière.

15 Maintenant toutes les émanations de l'Obstiné m'ont entourée et se sont réjouies à mon sujet, et elles m'ont opprimée douloureusement sans que je les connaisse. Et elles se sont envolées et ont cessé de m'opprimer, mais elles n'ont point eu pitié de moi.

16 Elles sont revenues et m'ont tourmentée et opprimée grandement, elles ont cloué leurs dents en moi, voulant m'enlever complètement ma lumière.

17 Pendant combien de temps, ô Lumière, permettras-tu qu'elles m'oppriment ?. Sauve mon pouvoir de leurs mauvaises pensées et délivre-moi du pouvoir à face de lion, car je suis la seule des Invisibles qui soit dans cette région.

18 Je te chanterai des louanges, ô Lumière, au milieu de tous ceux qui se sont réunis contre moi, et je crierai vers toi au milieu de tous ceux qui m'oppriment.

19 Maintenant donc, ô Lumière, ne permets pas que se réjouissent de ma douleur ceux qui me haïssent et veulent m'enlever mon pouvoir, ceux qui me détestent et me jettent des regards fulminants, bien que je ne leur aie rien fait.

20 Certes, ils m'ont flattée avec de douces paroles, m'interrogeant sur les Mystères de la Lumière, que je ne connaissais pas, ils ont été fourbes à mon égard, ils ont parlé en mal de moi et ils se sont irrités contre moi parce que j'ai eu foi en la Lumière qui est dans la Hauteur.

21 Ils ont ouvert leur gueule devant moi et ils ont dit : oui, nous allons t'enlever ta lumière.

22 Maintenant donc, ô Lumière, tu connais leur faute ; ne permets pas que ton secours soit loin de moi.

23 Fais-moi justice et venge-moi avec promptitude, ô Lumière !.

24 Et juge-moi selon ta bonté. Ainsi donc, ô Lumière des lumières, ne permets pas qu'ils m'enlèvent ma lumière.

25 Et ne les laisse pas dire dans leur cœur : notre pouvoir est assoiffé da sa lumière. Et qu'ils ne disent pas : nous avons dévoré son pouvoir.

26 Mais fais plutôt que les ténèbres viennent jusqu'à eux, et que ceux qui veulent m'enlever mon pouvoir deviennent impuissants. Que le Chaos et les ténèbres enveloppent ceux qui disent : nous lui enlèverons sa lumière et son pouvoir.

27 Maintenant donc, sauve-moi, afin que je me réjouisse, car j'aspire au treizième Æon, la région de la Vertu, et je dirai toujours : que la lumière de ton Ange Iéou brille tant et plus.

28 Et ma langue te chantera des louanges dans ta Gnose, tout le temps, dans le treizième Æon ».

Le Christ intime doit enlever le pouvoir de ceux qui ont dérobé à l'Initié son pouvoir.

Le pouvoir et la Lumière du Christ sont en Pistis-Sophia.

Les ténèbres enveloppent les oppresseurs qui sont les éléments psychiques indésirables que nous portons en nous.

Pistis-Sophia, la Foi-Sagesse, doit s'humilier devant le Christ intime. Les démons rouges de Seth ravissent à l'initié sa lumière, ils lui volent une partie de sa Conscience.

Les démons rouges de Seth, c'est-à-dire, les agrégats psychiques que nous avons à l'intérieur de nous, doivent tomber dans le lac ardent de feu et de soufre, ce qui représente la deuxième mort. Lorsque le pouvoir de l'Ego est devenu poussière, alors surgit l'Illumination de Iéou.

Iéou est l'Illuminateur, il est une des parties autoconscientes de l'Etre.

Iéou développe en chacun de nous le sens de l'autoobservation psychologique.

Iéou peut, en outre, poursuivre les démons rouges de Seth et les précipiter dans le Chaos.

Le pouvoir du Lion de la Loi est terrible, et les ténébreux profitent des moments les plus difficiles pour rendre la vie amère aux Initiés.

Les agrégats psychiques oppriment le pouvoir de Pistis-Sophia, mais jamais ils ne réussiront à lui enlever son pouvoir intime.

Le pouvoir du Lion de la Loi est terrible, et il essaie de nous purifier au moyen de la douleur.

Pistis-Sophia veut un baume pour son cœur meurtri et elle supplie qu'on lui permette de se reposer de toute l'amertume infligée par le pouvoir à face de lion.

Il faut enlever à l'obstiné Ego sa lumière fatale.

Les ténèbres de l'Ego et de l'Abîme sont, pour ainsi dire, une autre forme de la lumière : c'est la lumière de la gamme de l'infrarouge.

La lumière du pouvoir à face de lion est la lumière de la Justice, et Pistis-Sophia, désespérée, proteste contre le Karma, contre la Loi.

Le pouvoir de Pistis-Sophia se réjouit dans la Lumière et est heureux d'être sauvé par elle.

Le pouvoir à face de lion enlève à l'Initié son pouvoir.

L'Initié tombé perd évidemment ses pouvoirs.

La Lumière est notre Sauveur, elle a son origine dans le Feu, elle est le Feu.

La Lumière, le Feu, Inri, nous sauve du pouvoir du Lion de la Loi.

Pistis-Sophia doit être sauvée des mains de ceux qui lui volent son pouvoir.

Les ténébreux se lèvent contre Pistis-Sophia.

Le Mystère de la Lumière qui est dans la Hauteur est inconnu. Rares sont ceux qui connaissent le Grand Mystère.

Le pouvoir, sans lumière, ne sert à rien. Dans l'obscurité, l'Ame se courbe, remplie de douleur.

Seule la Lumière peut nous sauver, si nous accomplissons en tout temps sa volonté.

Rappelons-nous que le Père qui est en secret est le Père de toutes les lumières. Le Seigneur profond se trouve toujours dans le treizième Æon.

Cependant, il est nécessaire de savoir que notre Bouddha intérieur n'est autre que le dédoublement d'Adhi-Bouddha, le Non-Manifesté.

Adhi-Bouddha est le Seigneur inconnaissable et non-manifesté. Chacun de nous a son Adhi-Bouddha.

Il est impossible, pendant le Grand Jour cosmique, de connaître l'Adhi-Bouddha Non-Manifesté.

Nous comprenons maintenant pourquoi Jésus, le grand Kabire, parlait toujours de Iéou, le Père de son Père.

Nous ne comprendrions pas tous ces Mystères de la Lumière si nous ne connaissions pas un peu ces deux Un, le Manifesté et le Non-Manifesté.

Ælohim est le Un inconnaissable et non-manifesté.

Elohim est Un manifesté.

Moïse a défendu de faire des images pour représenter Ælohim mais il n'a jamais interdit de graver, sculpter des représentations symboliques de l'Elohim manifesté.

L'Elohim manifesté est le Démiurge créateur de l'Univers.

Le Feu sacré émane des entrailles d'Ælohim.

Fohat, le Feu, les Flammes intelligentes, surgissent du sein d'Ælohim.

L'Intelligence cosmique est le Feu, les Créateurs, les Ineffables qui émanent des entrailles de l'Inconnaissable lorsque point l'aurore de la création dans n'importe quel Univers.

Aucun Bouddha de contemplation ne peut fusionner avec Adhi-Bouddha avant la Nuit cosmique.

Terribles sont les Mystères de la Lumière et seul Adhi-Bouddha les connaît totalement.

Les Invisibles qui sont dans la région du treizième Æon et le Parèdre ou l'Ame jumelle de tout Initié, savent accomplir la volonté du Père de toutes les lumières.

Les démons rouges de Seth oppriment violemment Pistis-Sophia sans ressentir aucune pitié pour elle.

Les agrégats psychiques inhumains que nous portons à l'intérieur se manifestent dans sept niveaux.

Lorsque Pistis-Sophia se pense libérée, de nouvelles attaques des ténébreux la font souffrir. Les ténébreux enfoncent leurs dents en Pistis-Sophia, voulant lui ravir tout son pouvoir.

La libération finale s'avère quasi impossible à cause, précisément, du fait concret que le douloureux processus du Moi se développe selon la Loi du Sept.

Les agrégats psychiques, dans les sept niveaux de l'Etre, rendent la libération de Pistis-Sophia presque impossible.

Seule la Grande Lumière peut sauver Pistis-Sophia du pouvoir du Lion de la Loi et du pouvoir des ténébreux.

Nous devons chanter des louanges à la Lumière au milieu de tous ceux qui se réunissent contre nous et au milieu de ceux qui nous oppriment.

Les agrégats psychiques haïssent Pistis-Sophia en nous, ici et maintenant.

Les agents des ténèbres flattent l'Initié, puis ils lui jettent des pierres.

Manifestement, les ténébreux parlent en mal de l'Initié parce qu'ils ne le comprennent pas ; les infidèles ignorent la Sagesse qui se cache derrière chaque fait de la vie des Adeptes.

Les Infidèles veulent que les Adeptes demeurent exclusivement dans les ornières des dogmes.

Les faits et gestes des Initiés provoquent la colère des démons.

La Lumière des Hauteurs, en laquelle les Adeptes ont foi, engendre des actions que les infidèles jugent suivant leurs préjugés et leurs préconceptions bornées.

Les infidèles se mettent en fureur contre les Adeptes et disent : « Nous allons lui enlever sa lumière ».

La Lumière connaît la faute des ténébreux et secourt Pistis-Sophia.

La Lumière devra rendre justice à Pistis-Sophia.

La Lumière peut juger Pistis-Sophia selon sa bonté.

La Lumière des lumières est l'Ancien des Jours.

Les ténébreux voudraient pouvoir dire de Pistis-Sophia : « Notre pouvoir est rassasié de sa lumière ». Les ténébreux voudraient dévorer le pouvoir de Pistis-Sophia.

L'obscurité est dans les régions ténébreuses. Les ténébreux sont impuissants devant la Lumière.

Le Chaos et les ténèbres enveloppent ceux qui veulent ravir à Pistis-Sophia sa lumière et son pouvoir.

Entre les Séphiroths Binah et Chesed, il y a le premier Chaos, duquel surgit le Cosmos.

Dans Jesod-Mercure, le centre sexuel humain, il y a le second Chaos, duquel jaillissent les principes fondamentaux de l'homme.

En dessous des treize Æons, dans la région des Klippoths, dans le monde souterrain, il y a le troisième Chaos, les Mondes infernaux.

La région du treizième Æon est la région ineffable de la Vertu, le séjour des Adeptes.

Iéou, l'Ange resplendissant du treizième Æon, donne la suprême Illumination aux Adeptes.

Iéou est à l'intérieur des réalités les plus inconnues et les plus profondes de notre propre Etre.

Iéou est le Prince des « Faces », l'Ange de l'Ancien des Jours, l'une des parties les plus élevées de notre Etre.

Dans le treizième Æon, l'Adepte chante des louanges à l'Océan de la Grande Lumière

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