Le Cinquième Évangile
      Ses livres
          1959 Logos, Mantras, Théurgie
              LMT01 Le Logos
 LMT0113 Incarnation du Logos et de la Kundalini

Il y a un travail important : incarner le Logos en nous-mêmes. Ce qui est transcendant, c'est d'obtenir l'Initiation Vénusté. Et que l'on comprenne que le problème est absolument Sexuel !.

Chaque homme, chaque humain, doit éveiller la Kundalini. Faire retourner l'Energie créatrice vers l'intérieur et vers le haut !. Quand l'Energie créatrice arrive à l'éthérique, celle-ci se transforme en vêtement de noces de l'Ame. Et quand elle arrive au corps astral, les chakras s'éveillent et le sujet, l'étudiant, se convertit en un vrai Théurge. Et quand cette énergie atteint le corps mental, les pouvoirs du mental s'éveillent. C'est ainsi que le mental humain se convertit en Mental christique.

Et quand l'Energie créatrice monte au corps causal ou Manas de la Théosophie, la volonté humaine se transforme en Volonté-Christ. Et quand elle monte au corps de la conscience (corps bouddhique), elle crée la Conscience-Christ. Et si l'Energie créatrice du Troisième Logos monte jusqu'à l'Intime, nous sommes des Dieux créateurs !. Et nous sommes préparés pour incarner le Christ !.

C'est ainsi que le Verbe se fait chair !.

Et pour cela, la clé secrète est l'Arcane AZF Dans l'union du phallus et de l'utérus se trouve la clé du Magnum Opus, du Grand-OEuvre !. Et l'important est de ne pas éjaculer l'entité du Semen : l'Ens-Seminis !. Ainsi on obtient la transformation sexuelle. Ainsi on éveille la Kundalini !. Les feux dorsaux sont Jéhovistiques. Les feux du coeur sont Christiques. Et sur le front scintillent les Rayons du Père !.

Pour cela, il faut sublimer les Energies sexuelles jusqu'au coeur !. Car là est le Deuxième Logos, le Christ interne !

Ce qui est en haut doit entrer dans ce qui est en bas pour que ce qui est en bas retourne aux Mondes de la Grande Lumière. Il faut travailler avec la matière première du Grand-OEuvre ; mais sublimer cette matière première, ce Semen christique jusqu'au coeur, pour qu'ensuite l'Energie créatrice du Troisième Logos puisse s'élever jusqu'en haut, jusqu'aux Mondes de la Grande Lumière.

Ce n'est qu'ainsi que l'on obtiendra le Théurge !.

Bibliographie Index