Le Cinquième Évangile
      Ses livres
          1959 Logos, Mantras, Théurgie
              LMT01 Le Logos
 LMT0107 L'Ancien des Jours : Le Premier Logos

Une autre nuit, profonde, silencieuse. Jean profita de l'instant de transition entre la veille et le sommeil. Il se leva de son lit et le résultat fut le dédoublement !. Jean, en corps astral, se mouvait joyeux et heureux !. Soudain, il se sentit attiré vers le Pôle Sud, vers le continent de l'Antarctique ; Jean, flottant délicieusement dans le Plan astral, arriva vers ces régions glaciales du Pôle Sud, et quand le Théurge leva ses yeux vers l'Infini, il vit resplendir une Etoile pleine de gloire. Cette Etoile scintillait merveilleusement !. Jean sentit dans sa conscience que cette Etoile l'appelait, et, en flottant dans les espaces, il se rendit jusqu'à Elle. Et il vit que l'Etoile était l'Ancien des Jours, le Père qui est en Secret : son propre Ancien vénérable !.

Réellement, chacun de nous a dans le fond de sa conscience un Ancien vénérable : celui-ci est le Premier Logos, les Kabbalistes l'appellent Kether.

Le bon Ancien entra dans l'âme de Jean et celui-ci se sentit transformé. Et il se vit entouré d'une aura immense de laquelle il entourait tout le globe planétaire. Le Théurge voyageait : il se sentit saisi par une félicité impossible à décrire avec des mots.

Quand Jean retourna à son corps physique, il comprit que dans le Monde du Premier Logos n'existent pas non plus ni l'Individualité, ni la Personnalité, ni aucun genre de Moi supérieur ou inférieur

Bibliographie Index