Le Cinquième Évangile
      Ses livres
          1959 Logos, Mantras, Théurgie
              LMT01 Le Logos
 LMT0110 Les Etres supérieurs de l'Ain-Soph

Jean, dans cet état d'extase, sut que dans le fond, chacun de nous est une Etoile de l'Espace infini, un Atome sur-divin, ineffable de l'Espace abstrait et absolu.

Soudain, Jean perçut là-bas, dans la profondeur de l'Espace étoilé, un Temple divin. Jean entra par les portes du Sanctuaire. Et à l'intérieur du Temple se trouvaient quelques Archevêques gnostiques. Jean consulta l'un d'eux, lui demanda quelque chose : il devait savoir la date de son Initiation cosmique. Le résultat fut flatteur et la réponse exacte. Puis il le consulta sur d'autres points, le destin des hommes ; et à propos de sa propre Némésis (Karma). Et le Grand Archevêque gnostique, le Saint vénérable ancien répondit : « pour nous, toutes les activités du mental humain sont comme l'activité du règne minéral pour vous. Quand nous examinons le mental humain, c'est comme si nous examinions un minéral ».

Jean resta terriblement surpris. Réellement, ces êtres qui vivent dans le Monde de l'Ain-Soph sont transcendants pour nous au-delà de toute compréhension. Ces Etres n'appartiennent déjà plus au règne humain, ni même au Règne des Anges, des Séraphins ou des Puissances !.

Un de nos amis nous a posé cette question à propos de ce qui précède

Bibliographie Index