Le Cinquième Évangile
      Qui est-il ?
Mots clés : Avènement ; Logos ; Samael
 Récit de l'avènement sur Terre du Logos Samaël, génie de la Force et régent de la planète Mars

Il y a 60 ans s'est déroulé un des événements gnostiques les plus transcendantaux du XXème siècle, c'est l'avènement du Logos Samaël. Il s'agit de l'incarnation d'un cosmocréateur dans son Dhyani-Bodhisattva, dans ce cas l'incarnation du Logos Samaël dans son Bodhisattva Aun Weor ou Aun Weor qui incarne son Etre Samaël.

Un tel événement s'est produit le 27 octobre 1954, huit ans avant l'entrée dans l'Ere du Verseau, et il a été vérifié dans le Summum Supremum Sanctuarium de la Sierra Nevada de Santa Marta, en Colombie.

Quelques témoins rapportent qu'aux environs de 2 h de l'après-midi le 27 octobre, se réunirent avec le Maître les frères du Temple et quelques bodhisattvas de maîtres, dont les suivants : Joani (Jean de Patmos), Paconder, Sum Sum Dum, Safragarata, Pavoni, Andres, Litelantes, Chefren, Jonas, Mon, Zancario Correnza, Tarom, et d'autres.

Le Maître Aun Weor fut couché sur une table dure, une grande chaîne fut faite autour de lui, et en peu de temps, tant le Maître Aun Weor que les participants de cette chaîne, ont commencé à recevoir des attaques de tous types, il a alors été nécessaire que ces frères brandissent leurs épées pour conjurer les puissances du mal.

La cérémonie a duré 4 heures, et pendant le déroulement le Maître Aun Weor était comme mort, ce qui a rempli de terreur tous les présents.

Un des bodhisattvas présent a décrit en vision spirituelle comment s'est illuminée la montagne de la Sierra Nevada avec l'arrivée du 5ème Ange de l'Apocalypse, descendu des Mondes Supérieurs dans un beau carrosse.

Les maîtres de la Fraternité Blanche assistaient, et Samaël donna des ordres.

Une grande tension nerveuse agitait tout le monde, les forces ténébreuses ont couvert les yeux de plusieurs membres de la chaîne avec des bandages noirs pour qu'ils ne puissent pas voir ni se souvenir.

À la fin, après 4 heures de luttes, le corps du Maître s'est déplacé et on a obtenu l'Avènement de Samaël.

Tous les présents ont senti une grande joie, en criant simultanément, nous Triomphons ! Une musique ineffable jouait dans les mondes internes, l'allégresse annonçait l'Avènement.

Quand le Maître se réveilla, il demanda : "Où je me trouve ?" et il a ensuite dit : "Je me sens double, que m'est-il arrivé ?" et il se touchait la tête.

Quelque chose de grandiose était arrivé dans tout son Être. Depuis ce jour ses disciples ont remarqué une plus grande lucidité dans ses idées et ses concepts.

Voilà comment est contée cette histoire de l'avènement de Samaël Aun Weor, cinquième Ange de l'Apocalypse, Avatar du Verseau.

Nous savons aujourd'hui que le Summum Supremum Sanctuarium est entré en état de Djinn.

Bibliographie Index