Le Cinquième Évangile
      Ses livres
              PS SECOND LIVRE
 PS099 Ce qu'est une année de la Lumière, Des livres de Iéou

Il advint que lorsque Jésus eut achevé de dire ces paroles à ses disciples, Marie-Madeleine s'avança et dit : « Mon Seigneur, combien d'années des années du monde comprend une année de la Lumière ? ». Jésus répondit à Marie, lui disant : « Une journée de la Lumière équivaut à mille ans du monde physique, de sorte que trente-six myriades d'années plus une demi-myriade d'années au monde physique équivalent à une seule année de la Lumière. Je passerai donc mille années de la Lumière, étant roi au milieu du dernier Auxiliaire, étant roi sur toutes les émanations de la Lumière et sur le nombre total des Ames parfaites qui auront reçu les Mystères de la Lumière ».

De ceux du premier Espace dans le règne des mille années.

« Et vous, mes disciples, et quiconque reçoit le Mystère de l'Ineffable, vous demeurerez avec moi à ma droite et à ma gauche, étant rois avec moi dans mon Royaume. Et ceux qui auront reçu les trois Mystères des cinq Mystères de l'Ineffable seront co-régnant avec vous dans le Royaume de la Lumière ; mais ils ne seront pas égaux avec vous ni avec ceux qui auront reçu le Mystère de l'Ineffable, mais ils resteront derrière vous, tout en étant rois. Et ceux qui auront reçu les cinq Mystères de l'Ineffable, ils demeureront aussi derrière les trois Mystères, tout en étant rois aussi. Et encore, ceux qui auront reçu le douzième Mystère du Premier Mystère demeureront aussi derrière les cinq Mystères de l'Ineffable, étant aussi rois selon la Hiérarchie de chacun d'eux. Et tous ceux qui auront reçu les Mystères dans toutes les régions de l'Espace de l'Ineffable seront aussi rois et ils demeureront devant ceux qui auront reçu le Mystère du Premier Mystère, se dispersant selon la gloire de chacun d'eux, de sorte que ceux qui auront reçu les Mystères Majeurs demeureront dans les régions les plus élevées, et ceux qui auront reçu les Mystères Mineurs demeureront dans des régions inférieures, étant rois dans la Lumière de mon Royaume. Ceux-là seulement forment la part du Royaume du premier Espace de l'Ineffable ».

De ceux du second Espace.

« D'autre part, ceux qui auront reçu les Mystères du second Espace, c'est-à-dire de l'Espace du Premier Mystère, demeureront dans la Lumière de mon Royaume, dispersés aussi selon la gloire de chacun d'eux, et chacun d'eux sera dans la région jusqu'à laquelle il aura reçu le Mystère, de sorte que ceux qui auront reçu les Mystères Majeurs demeureront dans les régions les plus élevées, et ceux qui auront reçu les Mystères Mineurs demeureront dans les régions inférieures dans la Lumière de mon Royaume. C'est là la part du second roi pour ceux qui auront reçu le Mystère du second Espace du Premier Mystère ».

De ceux du troisième Espace.

« D'autre part, ceux qui auront reçu le Mystère du troisième Espace, c'est-à-dire du premier Espace à partir de l'extérieur, demeureront derrière le second roi, dispersés aussi dans la Lumière de mon Royaume selon la gloire de chacun d'eux, et chacun demeurera dans la région jusqu'où il aura reçu des Mystères, de sorte que ceux qui auront reçu les Mystères Majeurs demeureront dans les régions les plus élevées et ceux qui auront reçu les Mystères Mineurs demeureront dans les régions plus basses.

Ce sont là les trois parts du Royaume de la Lumière. Quant aux Mystères de ces trois parts de la Lumière, ils sont extrêmement nombreux. Vous les trouverez dans les deux grands livres de Iéou. Mais je vous donnerai et je vous révélerai les grands Mystères de chaque part, ceux qui sont plus élevés que chaque région et chaque Hiérarchie, ceux qui guideront toute la race humaine vers les régions les plus élevées selon l'Espace de l'Héritage ».

Des livres de Iéou.

« Quant au reste des Mystères Mineurs, vous n'en aurez pas besoin, mais vous les trouverez dans les deux livres de Iéou, qu'a écrits Enoch lorsque je parlais avec lui de l'arbre de la Gnose et de l'arbre de la Vie dans le paradis d'Adam. Maintenant donc, lorsque je vous aurai expliqué toute l'expansion, je vous donnerai et je vous révélerai les grands Mystères des trois parts de mon Royaume, ceux qui sont les fondements des Mystères que je vous donnerai, et je vous les révélerai dans toutes leurs formes et leurs symboles, avec les clés et les sceaux du dernier Espace, c'est-à-dire, le premier Espace à partir de l'extérieur ; et je vous dirai les sentences, les apologies et les symboles de cet Espace. Quant au second Espace qui est à l'intérieur, ceux qui y entreront n'ont besoin ni de sentence, ni d'apologie, ni de signe, ni de clé, ni de sceau, mais seulement des symboles et des formes »

Bibliographie Index