Le Cinquième Évangile
      Ses livres
              PS PREMIER LIVRE
 PS028 Les pouvoirs adorent le vêtement de lumière

Les Tyrans devinrent comme des morts.

Et Jésus poursuivit de nouveau son discours, il dit à ses disciples : « Ecoutez au sujet des choses qui me sont arrivées parmi les Régisseurs des douze Æons, parmi tous leurs Archontes, leurs Seigneurs, leurs Autorités, leurs Anges et leurs Archanges. Lorsqu'ils virent le vêtement de lumière que je portais, eux et leurs Impairs virent chacun d'eux le Mystère de leur nom qui était sur le vêtement de lumière dont j'étais revêtu. Ils se prosternèrent tous à la fois et adorèrent le vêtement de lumière qui me couvrait et ils s'écrièrent tous, disant : Comment le Seigneur de l'Univers a-t-il pu passer parmi nous sans que nous le sachions ?. Et tous ensemble chantèrent des louanges aux Intérieurs des Intérieurs. Et tous leurs triples Pouvoirs, leurs Ancêtres, leurs Non-engendrés, leurs Auto-engendrés et leurs Engendrés, leurs Dieux, leurs Etincelles et leurs Porteurs de lumière, en un mot, tous leurs Dieux, virent les Tyrans de leur région, que leur pouvoir avait diminué en eux, qu'ils étaient devenus faibles, et ils furent dans une grande crainte incommensurable. Ils contemplèrent le Mystère de leur nom sur mon vêtement et ils voulurent venir adorer le Mystère de leur nom qui était sur mon vêtement, mais ils ne le purent point à cause de la grande lumière qui m'entourait ; mais ils adorèrent un peu éloigné de moi, ils adorèrent la lumière de mon vêtement et s'écrièrent tous à la fois, chantant des louanges aux Intérieurs des Intérieurs ».

Les Archontes des douze Æons, les Seigneurs et les Autorités, les Anges et les Archanges, sont représentés à l'intérieur de nous-mêmes par les différentes parties autonomes et autoconscientes de notre propre Etre.

Les pouvoirs des Régents des Æons, du Destin et de la sphère, se trouvent dans notre propre Ame.

Le Christ intime et son vêtement de lumière, nous devons le trouver au fond de notre propre Etre.

Le Mystère du nom mystique que chacun de nous porte dans son propre Etre, nous devons le lire sur le vêtement du Christ intime.

Notre nom mystique a sa profonde signification dans le Christ intime.

Le Christ intime est passé souvent dans les divers recoins de notre Univers microcosmique, sans que nous le sachions.

Les différentes parties indépendantes de notre propre Etre chantent les louanges du Christ intime.

Les triples Pouvoirs de l'Etre, ses Ancêtres, ses Non-engendrés et ses Auto-engendrés, ses Dieux, ses Etincelles de lumière et ses Porteurs de lumière, dont les pouvoirs se trouvent à l'intérieur de notre propre Ame, savent très bien que les Tyrans que nous avons en nous succombent devant le Seigneur.

Tous les divins Pouvoirs intimes adorent le Christ intérieur.

La même chose se répète dans l'Univers et dans l'homme, dans le Macrocosme et dans le Microcosme.

Les Tyrans devinrent comme des morts.

« Mais il arriva lorsque ceci eut lieu parmi les Tyrans qui étaient au-dessous de ces Régisseurs, qu'ils perdirent tout pouvoir et tombèrent sur le sol dans leurs Æons et ils devinrent comme les habitants du monde qui sont morts, n'ayant plus de souffle en eux, comme aussi ils étaient devenus au moment où je leur avais enlevé leur pouvoir.

Et il arriva ensuite, lorsque j'eus quitté ces Æons, que chacun de ceux qui étaient dans les douze Æons fut lié à son ordre, et tous accomplirent leurs œuvres comme je l'avais établi, de sorte qu'ils passent six mois tournés vers la gauche, réalisant leurs œuvres dans leurs carrés et leurs triangles et dans ceux qui sont dans leurs aspects, puis qu'ils passent les six autres mois tournés vers la droite, vers leurs triangles et leurs carrés et ceux qui sont dans leurs aspects. C'est donc ici que marcheront ceux qui sont dans le Destin et dans la sphère ».

Les douze Æons sont à l'intérieur de nous-mêmes, ici et maintenant. Les douze Æons sont atomiques.

Les douze Æons se trouvent en relation avec les douze Ordres zodiacaux.

Parmi les douze Ordres, le Lion est le plus élevé.

Rappelons-nous les « Lions de feu », les « Lions de la Vie », les Souffles ignés informes, triples pouvoirs divins émanés de l'actif Okidanokh, Omnipénétrant et omniscient.

Ces « Lions de feu » sont le Kether, le Chokmah et le Binah de la Kabbale, véritables Dragons de Sagesse.

Les dix Séphiroths ou émanations, plus l'Ain-Soph-Aur et l'Ain-Soph, constituent en réalité les douze Æons ; les douze Æons sont, réellement, douze Régions.

Le treizième Æon est terriblement divin.

Chacun des Régents des Æons est lié à son Ordre, et tous, dans le Macrocosme comme dans le Microcosme-Homme, travaillent en accord avec le Logos solaire.

Une partie des œuvres doit être réalisée à la lumière et l'autre partie dans la superobscurité et l'auguste silence des Sages.

Nous ne devons jamais oublier que l'Enfer et le Paradis existent ici-même et non dans un autre monde.

L'Enfer se trouve situé à l'intérieur de nous-mêmes et à l'intérieur des entrailles de la Terre. Le Paradis est situé à l'intérieur de l'Etre et dans les dimensions supérieures du monde.

C'est uniquement en travaillant dans la Forge ardente de Vulcain, située dans les Enfers et au sein des ténèbres augustes du Non-être, que nous pourrons gagner le droit d'entrer au Paradis.

L'Enfer est la matrice du Ciel.

Tous les travaux, dans la lumière ou dans les ténèbres, doivent être réalisés au milieu des triangles, des octogones et des carrés.

Nous devons chausser les bottes du Dieu Mercure pour voyager, ainsi, dans le Destin et dans la sphère.

Bibliographie Index