Le Cinquième Évangile
      Ses livres
              PS PREMIER LIVRE
 PS027 Adamas et les Tyrans combattent contre le vêtement de lumière, Jésus leur enlève un tiers de leur pouvoir

« Il arriva donc, lorsque les Archontes des Æons et ceux du Destin et ceux de la sphère continuaient à faire cela, revenant à eux-mêmes, dévorant leur matière résiduelle et ne permettant pas aux Ames de naître dans le monde de l'humanité, afin de pouvoir continuer à être Régisseurs et que leurs pouvoirs qui sont en leur pouvoir, c'est-à-dire les Ames, puissent passer un long temps ici en dehors, ils persistèrent à faire cela continûment durant deux cercles ».

« Ainsi donc, lorsque je voulus m'élever pour exercer le ministère pour lequel j'avais été appelé, par l'ordre du Premier Mystère, je montai jusqu'au milieu des Tyrans des Archontes des douze Æons, avec mon vêtement de lumière, qui brillait de manière extraordinaire, sans qu'il y eût de mesure à la lumière qui m'entourait ».

Que le Soleil qui vous illumine resplendisse en vous et que les Tyrans qui vous asservissent renaissent en tant qu'Hommes, afin qu'ils vous enseignent et vous illuminent perpétuellement.

Ainsi ils dévoreront leur matière résiduelle, libérant ceux qui doivent être libérés.

Les Seigneurs de la Loi continueront à être Régisseurs tant que leur humaine personne respectera la Loi.

Il est facile de comprendre ceci quand nous savons que les Seigneurs de la Loi se réincarnent aussi et que, par conséquent, il possèdent un corps humain.

Le terme « Tyrans » est purement symbolique ou allégorique, ou si l'on regarde la question d'un autre angle, ce terme correspond simplement au point de vue du Surhomme.

Les pouvoirs des Régisseurs sont à l'intérieur de notre propre Ame.

Les lois des Archontes des Æons et du Destin, et de cette sphère d'action où nous bougeons, sont dans notre propre Ame.

Nous devons toujours passer un long moment au dehors, ici même, dans cette vallée de larmes, durant deux cercles ou dans deux cercles, c'est-à-dire, le cercle externe et le cercle interne, le cercle exotérique et le cercle ésotérique, le cercle visible et le cercle caché.

Finalement, l'Homme réel se christifie et s'élève, victorieux, pour exercer le Ministère pour lequel il a été désigné par l'ordre du Père de toutes les lumières, l'Ancien des Jours.

L'Adepte christifié doit monter jusqu'au milieu des Tyrans des Régisseurs des douze Æons avec son vêtement de lumière extraordinairement resplendissant.

Adamas et les Tyrans combattent contre le vêtement de lumière.

« Il arriva donc, lorsque les Tyrans virent la grandiose lumière qui m'entourait, que le grand Adamas, le Tyran, et tous les Tyrans des douze Æons, commencèrent tous ensemble à combattre contre la lumière de mon vêtement, voulant s'en emparer afin de demeurer plus longtemps dans leur empire. Ils firent cela sans savoir contre qui ils combattaient ».

Adamas, le « Tyran », et tous les « Tyrans » de la Loi du Karma, qui gouvernent les douze Æons, s'opposent au passage de l'Homme qui marche vers la libération finale.

Quand on parle de « Tyrans », c'est, encore une fois, d'une façon allégorique. Car les Seigneurs de la Loi sont justes et ils recouvrent les dettes de quiconque marche vers la libération.

Nous devons évidemment devenir un Adeptus Exemptus.

Jésus leur enlève un tiers de leur pouvoir et change leur cours.

« Lorsqu'ils se rassemblèrent pour se battre contre la lumière, alors moi, par le commandement du Premier Mystère, je changeai leurs sentiers et le cours de leurs Æons, et le cours de leur Destin et de leur sphère, et je les tournai six mois vers les triangles à gauche, vers les carrés, vers ceux qui étaient dans leurs aspects et vers leurs octogones, tels qu'ils avaient été avant. Mais je changeai leur façon de tourner ou de regarder en un autre ordre, et je les fis regarder pendant les six autres mois vers les œuvres de leurs influences dans les carrés à droite, dans leurs triangles, dans tous ceux qui étaient dans leurs aspects, et dans leurs octogones. Et je fis qu'ils furent confondus dans une grande confusion et qu'ils errent dans une grande erreur, les Archontes des Æons et tous les Archontes du Destin et ceux de la sphère, et je les troublai grandement ; dès lors ils n'ont plus été capables de se tourner vers leur matière résiduelle pour la dévorer, afin que leurs régions continuassent à durer et qu'eux-mêmes pussent passer un long temps encore comme Archontes.

Mais lorsque j'eus enlevé un tiers de leur pouvoir, je changeai leurs sphères afin qu'ils fussent un temps à regarder vers la gauche et un temps à regarder vers la droite. J'ai changé toute leur marche et toute leur course et j'ai fait que la marche de leur course fût hâtée afin qu'ils pussent être rapidement purifiés et rapidement élevés. Et j'ai abrégé leurs cercles et rendu leur marche plus rapide, et celle-ci fut beaucoup hâtée. Ils tombèrent en confusion dans leur marche et dès lors ils ne furent plus capables de dévorer la matière du résidu de la purification de leur lumière ».

Il n'est pas injuste de recouvrer les dettes de ceux qui doivent ; toutefois, celui qui lutte pour sa libération souffre beaucoup et ressent les Anges de la Loi comme des tyrans.

Le Christ intime peut, par le commandement du Premier Mystère, changer à l'intérieur de nous-mêmes les sentiers et le cours du Destin et de la sphère où nous vivons, afin que nous obtenions notre Christification.

Incontestablement, nous devons apprendre à marcher sur nos pieds si vraiment nous voulons parvenir à la Christification.

Nous devons marcher fermement avec le sixième Mystère, vers les triangles, à gauche.

Le vingt-quatrième Mystère ne pourrait fonctionner sans le sixième Mystère.

Dans le vingt-quatrième Mystère se cache le Premier Mystère.

Les carrés de la conduite droite et les octogones de l'Octuple Sentier, dans leurs divers aspects, sont le fondement du Grand-Œuvre.

Les carrés à droite ainsi que les triangles et les octogones dans leurs divers aspects, servent de fondement au Grand-Œuvre.

Six mois vers la droite et six mois vers la gauche, avec leurs triangles, carrés et octogones dans leurs divers aspects, tout cela renferme, en synthèse, le travail du Grand-Œuvre.

Les triangles signifient les Forces primaires de la Nature et du Cosmos.

Les carrés représentent une conduite droite.

Les octogones sont les huit Initiations, les huit qualifications initiatiques, etc.

Tout le chemin secret qui conduit à la libération finale est marqué par des triangles, des carrés et des octogones.

Six mois vers la droite, six mois vers la gauche, moitié lumière, moitié ténèbres.

Les Sages doivent travailler à certains moments dans la lumière et à d'autres moments dans les ténèbres du Non-être.

Ce type de travail gnostique, avec ses périodes dans la lumière et ses périodes dans les ténèbres, confond beaucoup de gens, et c'est pourquoi rares sont ceux qui parviennent à l'Auto-Réalisation intime de l'Etre.

Rappelez-vous l'Arcane six, le Sexe, l'Amour, le travail dans la Forge des Cyclopes.

Travailler dans la superobscurité et dans l'auguste silence des Sages est indispensable à certains moments précis.

Travailler dans la lumière, à d'autres moments, est aussi nécessaire.

Toute montée est précédée d'une descente.

Toute exaltation est précédée d'une terrible humiliation.

Vivre parmi les démons et dans les Mondes infernaux, travaillant avec des triangles, des carrés et des octogones, est une chose nécessaire.

Vivre dans la lumière, travaillant au milieu des triangles, des octogones et des carrés, est également indispensable.

Lumière et ténèbres s'opposent et se complémentent.

Il s'avère des plus opportuns de transcrire ici le fondement hermétique de ce que nous sommes en train de dire : la Table d'Emeraude, d'Hermès Trismégiste :

« Il est vrai, sans mensonge, certain et très véritable :

Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour accomplir les miracles d'une seule chose.

Et de même que toutes choses sont et proviennent d'Un, par la médiation d'Un, ainsi toutes choses sont nées de cette chose unique par adaptation.

Le Soleil en est le père, et la Lune la mère. Le Vent l'a porté dans son ventre. La Terre est sa nourrice et son réceptacle.

Le Père de tout, le Thélème du monde universel, est ici. Sa force ou puissance reste entière si elle est convertie en terre. Tu sépareras la Terre du Feu, le subtil de l'épais, doucement, avec grande industrie et prudence.

Il monte de la terre au ciel et redescend du ciel en terre, et reçoit ainsi la force des choses supérieures et des choses inférieures.

Tu auras par ce moyen la gloire du monde et toute obscurité s'enfuira de toi. C'est la force, forte de toute force, car elle vaincra toute chose subtile et pénétrera toute chose solide. Ainsi le monde a été créé. De cela sortiront d'admirables adaptations, dont la méthode est ici donnée ».

Sans la Magie Sexuelle et les Mondes infernaux, il serait impossible de comprendre ces lignes d'Hermès Trismégiste.

Indéniablement, le sentier de l'Auto-Réalisation intime de l'Etre est épouvantablement difficile.

L'Initié doit aller au-delà du Bien et du Mal.

L'Adepte doit se battre non seulement contre les forces du Mal mais aussi contre les forces du Bien.

Le sentier rocailleux est entouré d'affreux abîmes impossibles à décrire avec des mots.

Parfois le sentier se perd dans les sables mouvants, parfois il est coupé par de terribles précipices et parfois il faut monter ou descendre jusqu'aux ténèbres du Non-être.

Parfois une belle vertu qui n'a rien de mal peut devenir un obstacle infranchissable qui arrête la progression du Voyageur.

Descendre dans les ténèbres du Non-être, cela épouvante bien souvent les voyageurs du sentier solitaire.

Les vertueux blâment les voyageurs qui descendent à la demeure de Pluton.

Cependant, nous ne devons jamais confondre une chute avec une descente. Il y a dans tout cela de terribles confusions.

Les Régisseurs du Destin et les Archontes des Æons et de la sphère où nous vivons, dont les pouvoirs sont dans notre propre Ame, sont terriblement confondus.

Ils s'agitent dans l'Ame du Voyageur. La matière résiduelle n'attire pas ceux qui marchent sur le sentier difficile ; ils ne mangent plus d'ordure et ne se nourrissent plus que des mets sépulcraux offerts aux Dieux.

Continuer comme Régisseur de choses indésirables n'est pas une chose très agréable.

Le Christ intime ne change pas les sphères des Régisseurs, à l'intérieur de nous-mêmes, pour qu'ils puissent équilibrer leur travail entre la lumière et les ténèbres.

C'est ainsi que nous pouvons nous purifier rapidement et nous élever.

De cette façon les cercles sont abrégés et la marche est rendue plus rapide.

L'annihilation bouddhique est quelque chose de fondamental pour la Christification intégrale.

Les Régisseurs des Æons et du Destin et de la sphère d'action où nous vivons, lesquels sont à l'intérieur de nous-mêmes et sont, en outre, des parties autonomes et conscientes de notre propre Etre, veulent l'élimination radicale de l'Ego animal.

Il serait impossible d'établir des relations correctes entre les diverses parties de notre propre Etre si auparavant nous n'éliminions pas les agrégats psychiques.

Tout cet ensemble d'agrégats psychiques qui sont la vive personnification de nos défauts psychologiques, constitue l'Ego, le Moi.

L'Essence, la Conscience, se trouve embouteillée au milieu de ces agrégats psychiques, ne pouvant se manifester, malheureusement, qu'en vertu de son propre embouteillage.

Nous comprenons mieux, maintenant, pourquoi l'humanité se trouve en état d'hypnose, inconsciente, endormie.

Tant que l'Ego animal continue d'exister en nous, il est impossible d'avoir une relation correcte envers soi-même.

Ils n'ont plus le pouvoir de dévorer leur matière.

« Plus encore, j'ai réduit leurs temps et leurs périodes afin que le nombre parfait des Ames qui recevront les Mystères et habiteront dans le trésor de la Lumière, fût complété rapidement. Si je n'avais pas changé leur course et abrégé leurs périodes, ils n'auraient permis à aucune Ame de venir au monde, à cause de la matière de leur résidu, qu'ils auraient mangée, et ils auraient détruit beaucoup d'Ames. C'est pourquoi je vous ai dit autrefois : j'ai abrégé les temps de mes élus, sinon aucune Ame n'aurait pu être sauvée. Et j'ai abrégé les temps et les périodes à cause du nombre parfait des Ames qui recevront les Mystères, c'est-à-dire, les élus ; et si je n'avais pas abrégé leurs périodes, aucune Ame matérielle n'aurait pu être sauvée, mais elles auraient toutes péri dans le feu qui est dans la chair des Régisseurs ; Telle est donc la chose sur laquelle tu m'as interrogé avec précision ».

Et il arriva alors, lorsque Jésus eut fini de dire ces paroles à ses disciples, que tous se prosternèrent à la fois et l'adorèrent, et ils lui dirent : « Bénis sommes-nous entre tous les hommes, nous à qui tu as révélé ces grands prodiges ».

Les Régisseurs des Æons et du Destin et de la sphère, lesquels se trouvent représentés dans notre propre Ame par les diverses parties autonomes et autoconsciente de l'Etre, ne désirent pas dévorer la matière du résidu de la purification de la lumière.

Le Christ notre Seigneur réduit les temps et les périodes afin que nous puissions recevoir promptement les Mystères et être dans le trésor de la Lumière.

Cependant nous devons travailler intensément sur nous-mêmes si nous voulons vraiment être aidés par le Christ intime.

Aide-toi et le Ciel t'aidera.

Sans la mort il n'y a pas de résurrection ; si tu ne meurs pas, tu ne seras pas ressuscité.

La mort à laquelle nous nous référons ici n'est pas du tout la mort physique, puisque pour ce type de mort la résurrection n'est pas nécessaire. L'Ame immortelle n'a pas besoin de la résurrection du corps physique.

Le terrible jugement du Seigneur est nécessaire avant la résurrection. Il est certain que nous devons être jugés et être morts avant la résurrection intérieure profonde.

Le tyran que nous portons en nous, l'Ego, doit mourir si vraiment nous aspirons à la résurrection du Christ en nous.

Tant que l'Etre n'aura pas ressuscité, nous continuerons à être inconscients et pervers, plongés dans la douleur.

La mort de l'Ego et la résurrection de l'Etre en nous doivent avoir lieu durant notre vie.

L'Etre et l'Ego sont incompatibles.

L'Etre et l'Ego sont l'eau et l'huile, ils ne peuvent jamais se mélanger.

Seules les Ames ressuscitées habiteront dans le trésor de la Lumière.

L'Illumination totale est pour les êtres ressuscités seulement, pour les Ames parfaites.

Le Christ intime, à l'intérieur de nous, change les trajectoires et abrège les périodes afin que l'Ame puisse être cristallisée dans notre personnalité humaine.

Chaque agrégat psychologique en nous est la vive personnification de quelque défaut psychologique.

Indiscutablement, tout défaut psychologique, lorsqu'il est désintégré, est remplacé par une vertu, un pouvoir, une force ou une loi qui se cristallise dans notre personnalité humaine.

C'est ainsi que, peu à peu, nous cristallisons l'Ame.

Sans nul doute, le corps physique lui-même doit être converti en Ame.

L'Ame est donc tout cet ensemble de forces et de pouvoirs spirituels qui doivent être cristallisés en nous.

C'est ainsi que l'Ame vient dans ce monde ; c'est ainsi que les Ames arrivent à la Terre.

Toutefois, si l'eau ne bout pas à cent degrés, ce qui doit être cristallisé n'est pas cristallisé et ce qui doit être éliminé n'est pas éliminé.

Pour faire suite, nous affirmerons qu'il nous faut passer par de grandes crises émotionnelles avant de parvenir à la désintégration de n'importe quel agrégat psychique.

Il ne suffit pas de comprendre un défaut, il faut aussi l'éliminer.

Il est indispensable et urgent d'apprendre à méditer pour pouvoir comprendre n'importe quel agrégat psychique ou défaut psychologique, ce qui est la même chose.

Il est nécessaire de savoir prier de tout notre cœur et de toute notre Ame si vraiment nous voulons éliminer l'Ego.

Lorsque nous supplions Stella-Maris, la Vierge de la Mer, nous pouvons recevoir de l'aide.

La Divine Mère Kundalini, le Serpent Igné de nos pouvoirs magiques, peut et doit éliminer les agrégats psychiques.

Chacun de nous a sa Mère cosmique particulière, individuelle.

Stella-Maris est renforcée par l'Electricité sexuelle transcendante dans la Forge des Cyclopes ; il est donc préférable d'invoquer le Serpent Igné de nos pouvoirs magiques dans la Forge ardente de Vulcain, c'est-à-dire en pleine copulation métaphysique.

C'est ainsi que nous pouvons et devons précipiter la mort de ce tyran que nous portons en nous.

C'est de cette façon que les Ames peuvent venir rapidement à la Terre.

La matière résiduelle, les agrégats psychiques, vive représentation de nos défauts psychologiques, empêchent la venue des Ames dans le monde. C'est pourquoi il est nécessaire d'éliminer nos défauts pour cristalliser notre Ame.

Ainsi compléterons-nous le nombre parfait des Ames qui recevront les Mystères de la lumière.

Si le Christ n'avait pas abrégé les périodes à l'intérieur de nous-mêmes, aucune Ame n'aurait été sauvée. Cela signifie que personne n'aurait pu réussir à cristalliser l'Ame en lui-même.

Le feu de l'abominable organe Kundartigateur, le feu négatif qui brûle dans les Enfers atomiques de l'animal intellectuel erronément appelé homme, aurait anéanti toute tentative de cristallisation animique. Ainsi, l'arrivée des Ames à la Terre serait devenue impossible.

La cristallisation animique et l'arrivée des Ames sont deux choses synonymes ; c'est quelque chose de similaire.

Bibliographie Index