Le Cinquième Évangile
      Ses livres
          1973 Magie christique aztèque
 MCA20 La Séphire Hod

Nous allons étudier maintenant la Séphire Hod dont le régent est Raphaël. Voyons, nous avons déjà étudié l'Arcane 13, la Mort. La Déesse de la Mort est réellement une Mère adorable. Jésus la connut lorsqu'il remonta le Jourdain dans la solitude du désert. Elle dirige tous les Anges de la Mort. Réfléchissons sur l'Arcane 20 qui représente la Résurrection. Etudions l'Arcane de Job, le fameux Arcane 8. Cet arcane signifie, en fait, épreuves et douleurs. Personne n'est digne de recevoir la Couronne de la Vie sans être passé par les épreuves de l'Arcane 8.

La Séphire Hod de la Kabbale hébraïque est la force de type mercurien dans le cadre des manifestations brillantes du Plan astral. Le corps astral est absolument mercurien. Les messages qui descendent du Monde de l'Esprit pur deviennent symboliques dans le Plan astral. Ces symboles sont interprétés en se basant sur la Loi des analogies des Contraires et sur la Loi des Correspondances et de la Numérologie. Etudiez le « Livre de Daniel » et les passages bibliques du « Patriarche Joseph », fils de Jacob, pour apprendre à interpréter vos propres expériences astrales.

Le Plan astral est, en réalité, le plan de la Magie pratique. Dans les plaines orientales, dans le pays Sud-américain de Colombie, les indiens savent entrer dans ce plan à volonté. Ils mélangent des cendres de l'arbre appelé Guarumo avec des feuilles de coca bien écrasées. Ensuite, ils mâchent ce mélange végétal rituellement, accroupis (c'est la position des Huacas péruviennes).

Les substances générales de ces deux plantes ont le pouvoir de produire l'extase de ces natifs indigènes

Bibliographie Index