Le Cinquième Évangile
          Le Tarot d'Hermès-Thot
Mots clés : Arcane ; Consécration ; Tarot
 THT06 Consécration des Arcanes
Pour imprégner les cartes de ses effluves magnétiques, le disciple pourra procéder à un petit rituel de consécration : assis face à l'est comme nous venons de le dire, il allumera une chandelle, puis de l'encens qu'il bénira en l'offrant aux 3 forces primaires de la création : le Père, le Fils et l'Esprit-Saint. Puis il invoquera le Génie planétaire du jour et implorera son aide pour purifier et magnétiser son Tarot ; après quoi il passera les 78 lames dans la fumée de l'encens en récitant le mantra du feu Inri (allongeant le son de chaque lettre). Cette petite cérémonie devra être répétée pour chacun des 6 autres jours de la semaine, en travaillant, chaque fois, avec le Régent planétaire concerné. Après chaque cérémonie, l'officiant rangera son Tarot dans le linge blanc qui lui sert d'enveloppe.

Les étudiants gnostiques pourront aussi, s'ils le veulent, après chacune des 7 consécrations (effectuées durant les 3 premières heures de chaque jour), réciter la Conjuration des Sept (esprits planétaires) et la Conjuration des Quatre (éléments) ; il trouvera le texte de ces conjurations kabbalistiques dans le Manuel de Magie Pratique de Samaël Aun Weor.

Après ces 7 jours, le Tarot est prêt à être utilisé ; le consultant s'est syntonisé avec son outil de travail et l'a imprégné de la force divine des 7 Logos planétaires. Chaque fois qu'il l'utilisera, la syntonisation deviendra plus profonde, de même que les liens qui s'établiront entre lui et le Livre secret.

Rappelons, à propos de ces diverses opérations, qu'il est important d'éviter le fanatisme aveugle et intransigeant. Les précisions que nous avons apportées sur les conditions d'utilisation du Tarot ne visent qu'une chose : permettre au disciple d'obtenir le maximum de résultats avec son Tarot.

Bibliographie Index