Le Cinquième Évangile
      Ses livres
              PS SECOND LIVRE
 PS077 Adamas se ressouvient de Pistis-Sophia, Sophia chante un autre hymne à la Lumière

Et il arriva donc, lorsque vint ce moment, que j'étais dans le monde des hommes, assis avec vous en ce lieu qui est le Mont des Oliviers ; Adamas regarda du haut du douzième Æon, il regarda en bas dans les régions du Chaos, et il vit sa force diabolique qui est dans le Chaos sans aucune lumière en elle, parce que je lui avais pris sa lumière ; et il vit qu'elle était très obscure et qu'elle ne pouvait aller dans sa région soit celle du douzième Æon ».

Adamas se met encore une fois en colère contre Pistis-Sophia lorsqu'elle emporte avec elle la lumière.

Les puissances du Bien et du Mal combattent l'Initié et celui-ci doit les vaincre s'il veut atteindre la libération finale.

Il faut à tout prix recevoir la Conciergerie de l'Univers pour s'échapper du monde de la relativité.

La guerre contre les puissances du Bien et du Mal, avant de recevoir la Vérité finale, s'avère épouvantable.

Adamas, dans le monde de la dualité, à l'intérieur de la machinerie de la relativité, recouvre de Pistis-Sophia des dettes très anciennes. Des émanations ténébreuses et diaboliques se trouvent en relation avec les vieilles dettes karmiques.

L'existence de régions ténébreuses dans les régions universelles est le résultat vivant du Karma.

Les Anges de la Loi perçoivent des Initiés les dettes karmiques.

L'obscur Chaos attend tous ceux qui doivent quelque chose.

Celui qui est en train de payer, étant opprimé et traqué par la Loi, est dépourvu de lumière.

Sans lumière, Pistis-Sophia souffre beaucoup, ses splendeurs s'éclipsent dans la bataille des antithèses.

Adamas se ressouvient de Pistis-Sophia, pensant que c'est elle qui lui a enlevé sa lumière.

« Alors, Adamas se ressouvint de Pistis-Sophia et devint extrêmement furieux contre elle, pensant que c'était elle qui avait enfermé sa force dans le Chaos et pensant que c'était elle qui lui avait enlevé sa lumière. Et sa fureur devint extrême, il ajouta colère sur colère et il émana de lui-même une émanation ténébreuse ainsi qu'une autre, chaotique et diabolique, afin de poursuivre par elles Pistis-Sophia. Et il créa un lieu ténébreux dans sa région, afin d'y pressurer Pistis-Sophia. Et il prit avec lui une foule de ses Régisseurs, et ils poursuivirent Pistis-Sophia, afin que les deux émanations ténébreuses qu'Adamas avait émises puissent la jeter dans l'obscur Chaos qu'il avait créé, l'oppriment dans cette région et la tourmentent, jusqu'à ce qu'elles lui aient enlevé toute sa lumière et qu'Adamas ait pu enlever la lumière de Pistis-Sophia pour la donner aux deux noires et violentes émanations, afin que celles-ci l'emportent dans le grand Chaos qui est en bas et qui est ténébreux, et qu'elles la jettent dans son pouvoir obscur et chaotique, pensant qu'il serait peut-être capable de venir dans sa région, parce qu'il était extrêmement obscur, étant donné que j'avais enlevé la lumière de son pouvoir.

Et il arriva donc, lorsqu'ils poursuivirent Pistis-Sophia, qu'elle s'écria encore et entonna un chant de louanges à la Lumière, car je lui avais dit : Si l'on te tourmente, chante-moi un hymne et je viendrai en hâte te secourir. Et il advint donc que lorsqu'on la tourmenta, alors que j'étais assis avec vous en ce lieu, c'est-à-dire sur le Mont des Oliviers, elle entonna un hymne à la Lumière, disant : ».

L'Initié qui lutte pour sortir de l'Univers de la relativité se résigne, a foi en le Christ intime, cependant il est prêt à perdre sa lumière et à tomber dans le Chaos si le Seigneur intérieur ainsi le veut.

Sophia chante un autre hymne à la Lumière.

« 1 Ô Lumière des Lumières, j'ai eu foi en toi. Sauve-moi de tous ces Régisseurs qui me poursuivent et secours-moi,

2 Afin qu'ils ne m'enlèvent jamais ma lumière, comme la force à face de lion l'a fait. Car ta lumière n'est plus avec moi, ni ton rayon lumineux, pour me sauver. De plus, Adamas est très en colère contre moi, me disant : C'est toi qui as emprisonné ma force dans le Chaos.

3 Maintenant donc, ô Lumière des lumières, si j'ai fait cela, si je l'ai emprisonnée, si j'ai commis quelque injustice à l'égard de cette force,

4 Ou si je l'ai pressurée comme elle m'a pressurée, alors que tous les Régisseurs qui me poursuivent m'enlèvent ma lumière et me laissent vide.

5 Et qu'Adamas mon ennemi poursuive ma force, qu'il s'empare d'elle, qu'il m'enlève ma lumière et qu'il la jette dans ses noirs pouvoirs qui sont dans le Chaos, et qu'il garde ma force dans le Chaos.

6 Maintenant donc, ô Lumière, prends-moi dans ta colère contre mes ennemis, élève ta force sur ceux qui se sont élevés contre moi jusqu'à la toute fin.

7 Vite, hâte-toi, ainsi que tu me l'as promis : Je te secourrai ».

Les Seigneurs de la Loi poursuivent Pistis-Sophia, mais celle-ci met sa confiance en le Christ intime.

Les Initiés, résignés, s'inclinent devant le verdict de la Loi

Bibliographie Index