Le Cinquième Évangile
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              PS L'HISTOIRE DE PISTIS-SOPHIA
 PS049 Mathieu interprète la huitième repentance de Sophia selon le Psaume 30

Lorsque Jésus eut parlé, Mathieu s'avança et dit : « Mon Seigneur, ton Esprit s'est agité en moi et la Lumière m'a octroyé la Sagesse pour proclamer cette huitième repentance de Pistis-Sophia, car ton pouvoir a prophétisé à son sujet autrefois, par l'entremise de David, dans le Psaume trente, en disant : »

Mathieu, imbu de science, dit toujours des choses terriblement divines.

Assurément, Mathieu est l'Apôtre de la Science pure.

L'Evangile de Mathieu fournit toutes les données scientifiques pour reconnaître les temps de la fin.

L'important, pour nous, c'est notre propre Mathieu, le Mathieu intérieur.

Incontestablement, ce Mathieu est l'une des douze parties de notre propre Etre individuel.

Mathieu connaît et enseigne la Science pure.

Le Christ intime enseigne à Mathieu.

La Lumière du Seigneur illumine Mathieu.

La Sagesse du Christ intime illumine Mathieu, qui cite le Psaume trente.

Mathieu interprète la huitième repentance de Sophia selon le Psaume 30.

« 1 En toi, Seigneur, je me suis confié. Fais que je ne sois jamais exposé à l'ignominie. Sauve-moi selon ta justice.

2 Incline ton oreille vers moi ; sauve-moi promptement !. Sois pour moi un Dieu protecteur et une forteresse de salut.

3 Car tu es mon soutien et mon refuge. Par ton nom, tu me guideras et tu me nourriras.

4 Et tu me tireras de ce filet qu'on m'a tendu en secret, car tu es ma protection.

5 En tes mains je mettrai mon Esprit ; c'est toi qui m'as racheté, ô Seigneur, Dieu de Vérité.

6 Tu as abhorré ceux qui s'accrochent à la vanité ; mais j'ai eu foi.

7 Et je me réjouirai dans mon Seigneur et j'exulterai dans sa grâce. Car tu as vu mon humilité et tu as libéré mon Ame de ses misères.

8 Et tu ne m'as point livré aux mains de mes ennemis ; tu m'as mis debout, dans un espace ouvert.

9 Sois généreux avec moi, ô Seigneur, car je suis affligé ; mes yeux se troublent dans la colère, ainsi que mon Ame et mon corps.

10 Mes années se sont consumées dans la tristesse et ma vie se perd en soupirs. Mon pouvoir succombe dans ma misère et mes os sont séparés.

11 Je suis devenu la risée de tous mes ennemis et de mes semblables. Je suis devenu un problème pour mes amis, et ceux qui me voient s'enfuient loin de moi.

12 Dans leur cœur, ils m'ont oublié comme un cadavre et je suis devenu comme un bateau en ruine.

13 Car j'ai entendu les railleries des gens qui m'entouraient et qui, se groupant contre moi, complotaient de m'enlever mon Ame.

14 Mais moi, je me suis confié en toi, ô Seigneur, et j'ai dit : C'est toi mon Dieu.

15 Mon destin est entre tes mains. Sauve-moi des mains de mes ennemis et libère-moi de mes persécuteurs.

16 Révèle ton visage à ton serviteur et délivre-moi selon ta grâce, ô Seigneur.

17 Ne permets pas que je sois livré à la honte, car je t'ai appelé. Que les impies soient plongés dans la honte et qu'ils retournent en Enfer.

18 Que les lèvres des hypocrites deviennent muettes, ces lèvres qui parlent injustement contre le juste avec superbe et moquerie ».

Le Seigneur peut nous sauver, dans sa justice.

Faire la justice en nous est une chose transcendantale.

L'énergie de l'Esprit universel est représentée par l'Epée flamboyante qui correspond aussi au Soleil.

La balance indique en soi la nécessité des poids et des proportions.

Dans l'Alchimie, le livre ouvert a une signification extraordinaire.

Le livre ouvert est profondément significatif : il signifie la solution radicale du corps métallique qui abandonne ses impuretés et cède son soufre.

Le livre fermé est le symbole général de tous les corps bruts, minéraux ou métaux, tels que la Nature nous les fournit ou que l'industrie humaine les livre au commerce.

Le Mercure brut, c'est-à-dire, le Sperme sacré qui n'a pas encore été travaillé, est un livre fermé. Il nous faut ouvrir ce livre.

D'un autre point de vue, le livre ouvert est le livre de la Loi, de la Justice.

La Justice, le Lion, la Balance et l'Epée sont intimement associés.

Le manteau d'hermine que porte la Justice est bordé de roses et de perles.

La Déesse de la Justice a le front ceint d'une couronne royale.

L'Epée de la Justice a un pommeau orné d'un soleil radieux.

Le péplum qui la recouvrait complètement a glissé le long du corps et, retenu par le bras, il est plié dans sa partie inférieure.

La Justice est une partie autoconsciente de l'Etre, à l'intérieur de nous. La Justice en nous doit être autoréalisée intimement.

Minerve, fille de Jupiter, comme partie autonome et autoconsciente de l'Etre, à l'intérieur de nous, est la vertu cardinale de la Justice.

Minerve incarne aussi la Sagesse divine et la pleine connaissance de toutes choses.

Minerve, Déesse de la Sagesse et Dame de la Justice, est la fleur du Grand-Œuvre, la Rose mystique.

La Justice est une vierge avec une couronne d'or, une blanche tunique et un manteau de pourpre.

La Déesse de la Justice porte sur la poitrine un riche joyau.

La Déesse de la Justice a le pied gauche posé sur une pierre cubique.

Nous donnerons l'explication de tout cela dans notre prochain livre intitulé Le Grand-Œuvre.

En tout cas, il nous faut autoréaliser intimement la Déesse de la Justice à l'intérieur de nous-mêmes.

Le Christ Notre Seigneur, à l'intérieur de nous, peut nous sauver, selon la Justice.

Nous ne pourrions absolument pas autoréaliser intimement Minerve en nous si nous ne passions pas auparavant par l'annihilation bouddhique.

Le Seigneur intime est notre Dieu protecteur.

Nous devons annihiler les agrégats psychiques et nous réfugier dans le Seigneur.

Le Seigneur peut nous tirer du filet impitoyable tendu par l'ennemi secret.

Nous devons mettre notre Esprit entre les mains du Christ intime.

Le Seigneur rejette ceux qui s'attachent à la vanité.

Le Seigneur aide ceux qui luttent pour désintégrer les agrégats psychiques de la vanité.

Il serait tout à fait impossible de maintenir des relations correctes avec le Seigneur intime et avec toutes les parties indépendantes et autoconscientes de l'Etre, si nous n'annihilions pas d'abord tous les agrégats psychiques de la vanité.

La vanité détruit les possibilités d'Illumination.

L'Illumination est une chose grandiose, mais elle n'est possible que si nous annihilons les agrégats psychiques de la vanité.

L'Illumination est une grâce du Seigneur.

Seuls les humbles peuvent recevoir l'Illumination, par une grâce du Seigneur. Ceux qui n'ont pas annihilé les agrégats psychiques de l'orgueil ne pourront jamais atteindre l'Illumination.

Le Seigneur ne nous livre jamais aux mains de nos ennemis intérieurs.

On est étonné parfois devant la folie de la colère ; les yeux des personnes en colère manifestent une véritable démence. Des gens très dévots dans leur temple et apparemment très simples et bons, deviennent effrayants durant les attaques de colère. Des gens qui étudient nos enseignements, certains se consacrant même à la dissolution des agrégats psychiques indésirables que nous portons tous en nous, envahis soudain par une grande colère, cassent tout autour d'eux, tonnent et lancent des éclairs.

Les agrégats psychiques de la colère sont multiples : la colère surgit à cause de la jalousie ou de la haine, ou pour quelque désir frustré, pour des raisons monétaires égoïstes ou des questions de procès, à cause de la peur ou de certains états d'âme, certains états d'esprit ou du corps, à cause de l'incontinence verbale, etc.

Nous devons nous autoobserver pendant une crise de colère pour définir précisément quel est le type spécifique de colère qui nous envahit à un moment donné.

La colère est due parfois à l'amour-propre ou à la vanité blessée, ou à l'orgueil froissé, etc. La colère s'associe avec une foule d'agrégats psychiques.

Le colérique échoue dans le Grand-Œuvre du Père.

Il faut diriger le rayon foudroyant de la Kundalini contre tout agrégat psychique de la colère préalablement compris, afin de le transpercer et de le désintégrer atomiquement.

Ceux qui ne travaillent pas sur eux-mêmes gâchent leur vie dans la tristesse ou dans de vains plaisirs qui ne laissent que la déception, et leur vie se perd en soupirs.

Ceux qui ne travaillent pas sur eux-mêmes, ici et maintenant, deviennent de plus en plus incapables, et leurs ennemis intérieurs, les démons rouges de Seth, vive personnification de leurs défauts psychologiques, se moquent d'eux.

Ceux qui ne travaillent pas sur eux-mêmes, non seulement sont remplis de problèmes, mais en outre, ce qui est pire, ils sont un problème pour les différentes parties indépendantes de l'Etre.

Toute personne qui a un Ego, un Moi, dérange partout, elle fait du tort, elle se nuit à elle-même et elle nuit aux autres.

Celui qui a un Ego est un problème pour lui-même et pour ses amis.

Toute personne avec un Ego ou un Moi est comme une barque en ruine, elle navigue sur l'océan de la vie en portant sa misère.

Nous devons travailler sur nous-mêmes et remettre notre Esprit à notre Dieu intérieur.

Le Christ intime s'éloigne de la vanité.

La vanité est bavarde par nature, et quand elle est blessée, elle explose dans une grande colère.

Nombreux sont les « saints » qui ont revêtu le vêtement de la vanité.

Aristipe portait une vieille tunique pleine de pièces et de trous ; empoignant le bâton de la philosophie, il allait par les rues d'Athènes ; lorsque Socrate le vit venir, il s'écria : « Hé, Aristipe !, on voit ta vanité à travers les trous de ton vêtement ! ».

La vanité et l'orgueil sont souvent associés de façon dangereuse.

Une femme riche s'achèterait une voiture des débuts du siècle pour l'avoir devant sa maison, pur caprice de l'orgueil ; mais par vanité elle préférerait une automobile flambant neuve pour se promener à travers les rues de la ville.

Nous accepterions beaucoup de choses par vanité, que nous rejetterions par orgueil.

La colère, l'orgueil et la vanité empêchent les relations intimes correctes avec les diverses parties indépendantes de l'Etre.

Nos ennemis intérieurs, les démons rouges de Seth, complotent pour nous ravir notre Ame. A quoi servirait de conquérir tous les royaumes du monde si nous perdions notre Ame ?.

Celui qui ne cristallise pas son Ame en lui-même la perd.

Nous avons déjà dit que si l'eau ne bout pas à cent degrés, ce qui doit être dissous n'est pas dissous et ce qui doit être cristallisé n'est pas cristallisé.

Nous répétons qu'il nous faut cristalliser l'Ame.

Chaque fois que nous désintégrons un agrégat psychique, nous cristallisons une vertu, un pouvoir ou une loi. C'est ainsi que nous parviendrons à cristalliser toute l'Ame, ainsi que nous posséderons notre Ame.

Le corps lui-même doit être converti en Ame.

Celui qui perd son Ame descend dans les Mondes infernaux.

Nous devons travailler sur nous-mêmes et nous confier en notre Dieu intime. Notre Dieu interne peut nous sauver de nos ennemis intérieurs.

Le Seigneur peut montrer son visage à son serviteur si ce dernier travaille sur lui-même.

Le Seigneur peut nous sauver selon sa grâce.

Les impies seront livrés à la honte et plongés dans les Mondes infernaux. Les impies sont les démons rouges de Seth.

Les lèvres des hypocrites parlent contre ceux qui ont réalisé la Déesse de la Justice à l'intérieur d'eux-mêmes.

Les hypocrites se croient des saints et ils parlent contre les Alchimistes qui ont réalisé Minerve à l'intérieur d'eux.

Les hypocrites se pensent des saints et ils parlent de ce qu'ils ne savent pas.

Les hypocrites calomnient l'Adepte qui acquiert un Vase hermétique pour son travail de laboratoire.

Les hypocrites pharisiens déchirent leurs vêtements, tonnent et lancent des éclairs devant ce qu'ils ne connaissent pas.

Les hypocrites croient qu'ils savent, mais ils ne savent même pas qu'ils ne savent pas.

Les hypocrites pharisiens d'aujourd'hui, d'hier et de tous les temps osent calomnier et juger jusqu'aux Maîtres de la Loge Blanche.

Les hypocrites sont des sépulcres blanchis, une perverse engeance de vipères.

Les hypocrites mettent leur nez là où ils ne doivent pas et ils jugent selon ce qu'ils croient savoir, mais en réalité ils ne savent rien.

Serait-ce un crime d'obtenir un Vase hermétique lorsqu'on n'a pas de Vase ?.

Qu'est-ce que les hypocrites pharisiens savent sur la vie intérieure des Sages ?. Néanmoins, les pharisiens osent attaquer les Adeptes du Grand-Œuvre.

Jamais aucun pharisien ne s'est cru dans l'erreur.

Les pharisiens détestent le Christ et le vitupèrent chaque fois qu'il vient sur Terre.

Les pharisiens ont réagi, réagissent et réagiront toujours par la rébellion contre le Seigneur qui vient leur enseigner.

Le plus grave, c'est l'ingratitude des pharisiens, ils attaquent le Christ avec les paroles et enseignements mêmes qu'ils ont appris du Seigneur. Ils se servent des paroles du Seigneur pour attaquer le Seigneur.

Qu'il est absurde de juger selon les apparences et lancer des pierres contre le Christ !.

Un horrible Karma tombera sur les hypocrites pharisiens.

Les pharisiens hypocrites involuent dans le règne minéral submergé des Mondes infernaux.

La deuxième mort et le lac ardent de feu et de soufre, voilà ce qui attend les pharisiens hypocrites.

Le Moi pharisien existe à l'intérieur de chaque personne. Malheur à ceux qui ne dissolvent pas le Moi pharisien.

Même les hommes et les femmes les plus vertueux peuvent sombrer dans l'Abîme de perdition s'ils ne désintègrent pas le Moi pharisien

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