Le Cinquième Évangile
      Ses livres
              PS L'HISTOIRE DE PISTIS-SOPHIA
 PS048 Les émanations de l'Obstiné l'oppriment de nouveau, Sophia poursuit sa repentance

Lorsque Jésus eut ainsi parlé, il dit à ses disciples : « Il arriva donc, lorsque le pouvoir à face de lion vit que Pistis-Sophia n'avait pas été conduite hors du Chaos, qu'il revint avec toutes les autres émanations matérielles de l'Obstiné, et toutes opprimèrent de nouveau Pistis-Sophia. Et il arriva alors que, se sentant opprimée, elle cria en poursuivant sa repentance : »

Le pouvoir à face de lion et l'obstiné Ego font souffrir terriblement l'Initié.

Nul doute que le Karma et les émanations de l'Ego enlèvent son pouvoir à l'Initié.

Les Archontes des Æons et les vingt-quatre Vieillards du Zodiaque sont à l'intérieur de nous-mêmes.

Notre Parèdre, l'autre Ame, ne pourra pas nous secourir si la grande Loi est contre nous.

Tant que l'Ame Humaine travaille, l'Ame Spirituelle contemple.

L'Intime est l'Atman, l'Ineffable ; Bouddhi est l'Ame Spirituelle, le Manas supérieur est l'Ame Humaine.

Par la résurrection du Christ en nous, les deux Ames fusionnent et alors vient la Lumière.

La Bouddhi est comme un vase d'albâtre fin et transparent dans lequel brûle la flamme de Prajna.

Bouddhi-Manas unis, fusionnés, intégrés, nous confèrent la Lumière.

La Bouddhi, comme un vase d'albâtre, renferme tous les pouvoirs de la Lumière.

Indéniablement, lorsque Bouddhi et Manas fusionnent, la Lumière vient s'établir en nous.

Sophia poursuit sa repentance.

« 9 Aie pitié de moi, ô Lumière, car ils me tourmentent de nouveau. A cause de ton ordre, la lumière qui est en moi, ainsi que mon pouvoir et mon entendement, se troublent.

10 ‘Mon pouvoir a commencé à s'évanouir, alors que je me trouve dans ces afflictions, de même que le nombre de mon temps, tandis que je suis dans le Chaos. Ma lumière a diminué, car ils m'ont enlevé mon pouvoir, et toutes les forces qui sont en moi s'agitent.

11 Je suis devenue impuissante devant tous les Régisseurs des Æons qui me haïssent et devant les vingt-quatre émanations, dans la région desquelles j'habitais. Et mon frère, mon Parèdre, a eu peur de me secourir à cause de la situation dans laquelle j'ai été placée.

12 Et tous les Régisseurs de la Hauteur m'ont considérée comme une matière sans lumière. Je suis devenue comme un pouvoir matériel abandonné par les Régisseurs.

13 Et tous ceux qui demeurent dans les Æons ont dit : Elle est devenue Chaos. Et lors donc, toutes les forces impies m'ont entourée, s'efforçant de m'enlever toute la lumière qui est en moi.

14 Mais je me suis confiée en toi, ô Lumière, et j'ai dit : Tu es mon Sauveur !.

15 Et mon sort, tel que tu l'as décrété pour moi, est entre tes mains. Sauve-moi des mains des émanations de l'Obstiné qui m'oppriment et me poursuivent.

16 Envoie-moi ta Lumière, car j'apparais comme une chose sans valeur devant toi. Sauve-moi par la compassion.

17 Ne me dédaigne pas, car je t'ai chanté des louanges. Que le Chaos couvre les émanations de l'Obstiné et qu'elles soient conduites en bas, dans les ténèbres.

18 Que leurs bouches deviennent muettes, ces bouches qui veulent me dévorer par ruse et qui disent : Enlevons-lui toute sa lumière, quoique je ne leur aie fait aucun mal ».

Les Initiés tombés sont réellement une matière sans lumière.

Ceux qui croient que l'on peut reconquérir la Lumière sans avoir dissous préalablement les agrégats psychiques, marchent sur le chemin de l'erreur.

Les agrégats psychiques, vive personnification de nos défauts psychologiques, constituent eux-mêmes un pouvoir matériel abandonné par les Régisseurs.

L'Ame, plongée dans le Chaos intérieur qui est situé en nous, est devenue un véritable Chaos.

Toutes les forces impies entourent l'Initié tombé et essaient de lui voler le peu de lumière qui lui reste.

L'Initié doit se confier en la Lumière, car elle le sauvera.

Les émanations de l'obstiné Ego poursuivent et oppriment l'Initié. En désintégrant l'Ego, nous pouvons être sauvés.

Les émanations de l'Obstiné, c'est-à-dire, les agrégats psychiques, doivent être désintégrées avec les armes de Vulcain.

Le Mercure sec et les agrégats psychiques, c'est du pareil au même.

Ce n'est qu'au moyen de l'Electricité sexuelle transcendante que nous pouvons désintégrer la totalité du Mercure sec afin de libérer Pistis-Sophia.

La Magie Sexuelle est indispensable et primordiale pour libérer Pistis-Sophia. La Femme-Serpent est renforcée dans la Forge ardente de Vulcain.

Nous savons bien que la Forge ardente de Vulcain, c'est la Sexualité, c'est l'acte sexuel.

Il est fondamental de ne pas répandre le Sperme sacré, pour travailler dans la Forge ardente de Vulcain.

A ce moment-là, la Femme-Serpent, renforcée par l'Electricité sexuelle transcendante, peut réaliser prodiges et merveilles.

Devi Kundalini est la Femme-Serpent en nous.

Stella Maris, la Vierge de la Mer, le Serpent Igné de nos pouvoirs magiques, peut désintégrer l'Ego. La Femme-Serpent a en son pouvoir les armes merveilleuses de Vulcain.

La désintégration totale de tous nos agrégats psychiques n'est réalisable que par le travail dans la Neuvième Sphère et avec l'aide de la Femme-Serpent.

La Neuvième Sphère, c'est la Sexualité, la Copulation métaphysique, le Coït chimique.

La Femme-Serpent sauve Pistis-Sophia.

L'homme et la femme unis sexuellement sont le fondement de l'Androgynisme luni-solaire de IO, Isis-Osiris.

Iseult, Parabrahman et Mulaprakriti, sont la même chose, un Androgynisme pur.

L'Androgilia d'Ammonius Saccas, écrite en latin, enseigne tout ceci.

Ur-Anas, le Feu et l'Eau primordiaux, sont dans la Neuvième Sphère. Les « ignorants instruits » s'imaginent absurdement qu'ils peuvent désintégrer l'Ego en dehors de la Neuvième Sphère.

Nous ne nions pas que les dévots très sérieux peuvent désintégrer de vingt-cinq à cinquante pour cent de leurs Egos hors de la Neuvième Sphère. Toutefois, il serait impossible de désintégrer le cent pour cent de nos agrégats psychiques hors de la Neuvième Sphère.

Ceux qui, pour quelque motif très grave, ne peuvent pas travailler dans la Neuvième Sphère, ne doivent pas se décourager : ils peuvent désintégrer au moins vingt-cinq et jusqu'à cinquante pour cent de leurs agrégats psychiques en travaillant individuellement sur eux-mêmes.

Ils avanceront ainsi dans cette existence jusqu'où il leur sera possible et ils termineront leur travail dans des existences à venir.

Il ne s'agit nullement d'être meilleurs mais de changer radicalement, et ceci n'est possible qu'en désintégrant nos agrégats psychiques.

Réellement, il n'y a rien à l'intérieur de nous qui mérite d'être amélioré : c'est pourquoi il est urgent d'accomplir l'annihilation bouddhique si vraiment nous voulons une transformation totale.

Il ne s'agit pas d'évoluer, comme l'enseignent les fanatiques du dogme de l'évolution.

De toute évidence, les éléments psychiques indésirables que nous portons en nous ne mériteront jamais aucune espèce d'évolution.

Les émanations de l'obstiné Ego doivent être amenées en bas, vers les régions où l'on entend seulement des pleurs et des grincements de dents.

Que les bouches des ténébreux deviennent muettes, les bouches de tous les monstres des ténèbres, des agrégats psychiques que nous portons à l'intérieur et qui assaillent Pistis-Sophia

Bibliographie Index