Le Cinquième Évangile
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              PS L'HISTOIRE DE PISTIS-SOPHIA
 PS040 Jean interprète la quatrième repentance à l'aide du Psaume 101

Jean demande et reçoit la permission de parler.

Il arriva donc, lorsque Jésus eut prononcé ces paroles, qu'il dit à ses disciples : Voilà la quatrième repentance qu'a récitée Pistis-Sophia. Maintenant donc, que celui qui peut comprendre comprenne. Et il arriva alors, lorsque Jésus eut dit ces paroles, que Jean s'approcha, il adora la poitrine de Jésus et lui dit : Mon Seigneur, ordonne-moi et permets-moi de dire l'explication de la quatrième repentance que Pistis-Sophia a exprimée.

Jésus dit à Jean : Je te donne l'ordre et te permets de donner l'explication de la repentance qu'a formulée Pistis-Sophia.

Jean prit la parole, disant : Mon Seigneur et Sauveur, au sujet de cette repentance qu'a exprimée Pistis-Sophia, ton pouvoir de lumière, qui était en David, a prophétisé autrefois dans le Psaume cent un : »

Jean est, à l'intérieur de nous, le Verbe, la Parole ; il est une partie autonome et autoconsciente de notre propre Etre.

Le pouvoir de lumière qui était en David, c'est-à-dire, le pouvoir du Christ qui se trouvait en David, a prophétisé jadis dans le Psaume cent un

Le Christ, le Christ intime, était aussi à l'intérieur de David.

Indiscutablement, le Christ intime est l'Instructeur du monde.

Les serviteurs du Seigneur soupirent, tous et chacun, après leur Pierre Philosophale et ils ressentent de la pitié envers les foules humaines.

A l'intérieur de chacun de nous, il y a un pays psychologique peuplé par tous ces agrégats psychiques que nous portons à l'intérieur.

Les gens savent à quel endroit ils se trouvent à un moment donné, mais, malheureusement, ils ignorent l'endroit psychologique où ils sont situés.

Il y a ceux qui vivent intérieurement dans des bordels et tavernes, ou d'autres lieux immondes de leur pays psychologique, et qui l'ignorent lamentablement.

Bien que cela paraisse incroyable, certaines épouses très dignes et vertueuses en apparence, et qui, dans le monde physique, vivent dans leur foyer, se trouvent situées psychologiquement dans des lupanars.

Des messieurs honorables et décents, avec de magnifiques antécédents, vivent psychologiquement dans des faubourgs, dans des bas quartiers peuplés de tueurs, de voleurs et de bandits.

Tout cela est dû aux agrégats psychiques que nous portons en nous.

Lorsque nous désintégrons ces agrégats psychiques, vive personnification de nos défauts psychologiques, nous nous établissons fermement dans le ciel de notre pays psychologique, c'est-à-dire, dans les niveaux supérieurs de notre propre Etre, ici et maintenant.

En désintégrant les agrégats psychiques, nous ferons de notre vie une œuvre maîtresse.

Le pays psychologique de chacun de nous craint le nom du Seigneur, les rois de la Terre aussi. Les démons rouges de Seth, vive personnification de nos défauts psychologiques, redoutent la souveraineté du Christ intime.

Les démons rouges de Seth savent très bien que la souveraineté du Seigneur signifie la mort pour eux.

Le Seigneur construira Sion, c'est-à-dire, notre Univers intérieur, les Corps existentiels supérieurs de l'Etre, et ainsi même il se révélera dans sa souveraineté.

Le Seigneur ne méprise jamais la prière de l'humble.

Tout cela, la future « génération », la nouvelle Race qui naîtra sur une Terre nouvelle, transformée, après le grand cataclysme, le comprendra parfaitement.

Jean interprète la quatrième repentance à l'aide du Psaume 101.

« 1 Seigneur, écoute ma supplique, laisse ma voix s'élever jusqu'à toi.

2 Ne détourne pas ton visage de moi ; incline vers moi ton oreille au jour ou je suis opprimé.

3 Car mes jours s'évanouissent comme une fumée et mes os sont secs comme la pierre.

4 Je suis flétri comme l'herbe et mon cœur est sec, car j'ai oublié de manger mon pain.

5 A force de crier ma plainte, ma peau adhère à mes os.

6 Je suis maintenant comme un pélican dans le désert. Je suis devenu comme un hibou dans la maison.

7 J'ai passé la nuit en veille ; je suis devenu comme un moineau solitaire sur le toit.

8 Mes ennemis m'ont humilié durant tout le jour, et ceux qui m'honoraient m'ont injurié.

9 Car j'ai mangé des cendres au lieu de mon pain et j'ai mêlé mes armes à mon breuvage,

10 A cause de ta colère et de ta fureur, car tu m'as enlevé et tu m'as renversé.

11 Mes jours sont comme une ombre qui décline, et moi je suis comme l'herbe qui se dessèche.

12 Mais toi, ô Seigneur, tu perdures pour toujours, et ton souvenir demeure, de génération en génération.

13 Viens et aie pitié de Sion, car il est temps de la prendre en pitié ; l'heure est venue.

14 Tes serviteurs ont soupiré après ses pierres et ils auront miséricorde de son sol.

15 Et les nations craindront le nom du Seigneur et les rois de la Terre redoutent ta souveraineté.

16 Car le Seigneur construira Sion et se révélera lui-même dans sa souveraineté.

17. Il a considéré la prière de l'humble et n'a pas méprisé ses supplications.

18 On écrira ceci pour une autre génération, et le peuple qui sera créé louera le Seigneur.

19 Car il a regardé vers le bas, de sa sainte Hauteur ; du ciel, le Seigneur a regardé en bas, sur la Terre,

20 Afin d'écouter les plaintes de ceux qui sont enchaînés, afin de libérer les enfants de ceux qui sont morts,

21 Afin de proclamer le nom du Seigneur dans Sion et sa glorification dans Jérusalem.

Voilà, Seigneur, l'explication du Mystère de la repentance que Pistis-Sophia a exprimée ».

La Race future comprendra ces enseignements et louera le Christ intime.

Le Christ intime nous aide de l'intérieur.

Le Logos écoute les prières de ceux qui gémissent dans leurs chaînes.

Le nom du Seigneur resplendira dans Sion.

Le nom du Seigneur sera glorifié à Jérusalem.

Sion en tant qu'Homme réel, et Jérusalem en tant qu'Homme solaire ou Surhomme, resplendiront dans le Seigneur

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