Le Cinquième Évangile
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              PS L'HISTOIRE DE PISTIS-SOPHIA
 PS038 Marthe interprète la troisième repentance à l'aide du Psaume 69

« Et il arriva donc, lorsque Jésus eut fini de dire ces paroles, qu'il dit encore à ses disciples : Voilà la troisième repentance de Pistis-Sophia. Et il leur dit : Que celui en qui a surgi l'Esprit sensitif s'avance et expose le sens de la repentance que Pistis-Sophia a exprimée ».

La troisième repentance de Sophia est sublime.

Lorsque « l'Esprit sensitif » surgit en nous, nous pouvons parler de la troisième repentance de Pistis-Sophia.

Marthe demande et reçoit la permission de parler.

Il arriva alors, avant que Jésus n'ait terminé de parler, que Marthe s'avança et tomba à ses pieds, les embrassa, pleura à haute voix et se livra aux gémissements et à l'humilité, en disant : « Mon Seigneur, aie pitié de moi, aie de la compassion pour moi et permets-moi de dire l'explication de la repentance que Pistis-Sophia a exprimée ».

Et Jésus donna la main à Marthe et dit : « Béni soit quiconque s'humilie, car il lui sera fait miséricorde. Maintenant donc, Marthe, tu es bénie ; mais expose l'explication du sens de la repentance de Pistis-Sophia ».

Marthe, à l'intérieur de nous, est cette partie de notre Etre qui représente la vertu de l'humilité.

Il existe trois types de relations. La première est la relation avec notre propre corps. La seconde, la relation avec le milieu ambiant. La troisième, la relation avec soi-même.

Si nous ne savons nous mettre intelligemment en relation avec notre corps physique, nous tomberons malade.

Si nous ne savons nous mettre en relation avec le milieu ambiant, avec le monde qui nous entoure, nous nous créerons une foule de conflits.

Si nous ne savons nous mettre en relation avec les différentes parties de l'Etre de façon correcte, la véritable Illumination devient tout à fait impossible.

L'orgueilleux, le présomptueux, le vaniteux, ne pourra jamais se mettre sagement en relation avec la partie supérieure de l'Etre.

Seule Marthe, l'humilité, peut exposer l'explication de la repentance de Sophia.

Marthe interprète la troisième repentance à l'aide du Psaume 69.

Et Marthe répondit à Jésus en disant, au milieu des disciples : « Quant à la repentance que Pistis-Sophia a exprimée, ô mon Seigneur Jésus, ton pouvoir de lumière a prophétisé jadis à ce sujet par l'entremise de David, dans le soixante-neuvième Psaume, en disant ainsi :

1 Ô Seigneur Dieu, hâte-toi de venir à mon secours.

2 Qu'ils soient dans la honte et qu'ils soient confondus ceux qui pourchassent mon Ame.

3 Qu'ils reculent et soient honnis ceux qui se moquent de moi.

4 Que tous ceux qui te cherchent se réjouissent et soient dans l'allégresse à cause de toi ; et que ceux qui aiment ton salut redisent toujours : Loué soit Dieu !.

5 Mais moi je suis misérable, je suis pauvre, ô Seigneur, aide-moi, Toi qui es mon secours et ma défense, ô Seigneur, ne tarde pas ! ».

Voilà l'explication de la troisième repentance qu'a récitée Pistis-Sophia en chantant les louanges du Très-Haut.

Il faut que la partie supérieure de l'Etre nous aide.

S'il ne nous aide pas, nous échouerons, et si nous échouons, lui aussi échoue.

Ceux qui pourchassent l'Ame doivent être couverts de honte. Ces poursuiveurs de l'Ame sont, précisément, l'ensemble d'éléments inhumains que nous portons à l'intérieur.

Les démons rouges de Seth doivent être couverts de honte, confondus et détruits.

Seules les diverses parties de l'Etre cherchent le Christ intime.

C'est la réalité que nous sommes pauvres et misérables ; cependant, le Seigneur intérieur peut nous sauver.

Il travaillera à partir des profondeurs de notre Ame, vivant réellement en nous tout le Drame cosmique

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