Le Cinquième Évangile
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              PS L'HISTOIRE DE PISTIS-SOPHIA
 PS035 La seconde repentance de Sophia

Jésus continua de parler, il dit : Pistis-Sophia continua encore, elle chanta une seconde repentance, disant ainsi :

1 « Lumière des lumières en laquelle j'ai eu foi, ne me laisse pas dans l'obscurité jusqu'à la fin de mes jours.

2 Aide-moi et sauve-moi à travers tes Mystères ; incline ton oreille vers moi et sauve-moi.

3 Que le pouvoir de ta lumière me sauve et me porte vers les Æons les plus hauts, car c'est toi qui me sauveras et me guideras dans la hauteur des Æons.

4 Sauve-moi, ô Lumière, de la main de ce pouvoir à face de lion et des mains des émanations du dieu Obstiné.

5 Parce que tu es, ô Lumière, celle en laquelle j'ai eu foi, en laquelle j'ai cru dès le commencement.

6 J'ai eu foi en elle dès le moment où j'ai été émanée, et c'est toi-même qui m'a fait émaner ; moi, j'ai eu foi en ta lumière dès le commencement.

7 Et lorsque j'ai eu foi en toi, les Régisseurs des Æons se moquaient de moi en disant ; Elle a cessé dans son Mystère. C'est toi mon Sauveur, tu es mon Rédempteur et tu es mon Mystère, ô Lumière.

8 Ma bouche a été remplie de louanges, afin que je puisse parler du Mystère de ta grandeur en tout temps.

9 Maintenant donc, ô Lumière, ne me laisse pas dans le Chaos jusqu'au terme de mes jours ; ne m'abandonne pas, ô Lumière.

10 Car toutes les émanations de l'Obstiné m'ont enlevé tout mon pouvoir de lumière et m'ont accablée. Elles voulaient m'enlever toute ma lumière, toute entière, et elles surveillaient mon pouvoir.

11 Elles se disaient les unes aux autres ; La Lumière l'a abandonnée, saisissez-la et enlevez-lui toute la lumière qui est en elle.'

12 C'est pourquoi, ô Lumière, ne me laisse pas, tourne-toi vers moi, ô Lumière, et sauve-moi des mains de ces sans-miséricorde.

13 Que ceux qui veulent m'enlever mon pouvoir tombent et deviennent sans force. Que ceux qui veulent m'enlever mon pouvoir de lumière soient enveloppés dans l'obscurité et plongés dans l'impuissance.

Voilà la seconde repentance que Sophia prononça en chantant des louanges à la Lumière ».

Le Père qui est en secret, est le Père de toutes les lumières, c'est à lui que s'adresse l'Initié.

L'Ancien des Jours est le suprême Seigneur de tous les Mystères.

Chacun de nous a son Ancien kabbalistique.

Notre Ancien des Jours à chacun peut et doit nous sauver à travers ses Mystères.

Le Père de toutes les lumières, le Vieillard des Siècles à l'intérieur de nous, la partie supérieure de notre propre Etre, peut nous sauver et nous emporter vers les Æons les plus hauts.

Le dieu Obstiné, l'Ego animal, doit être réduit en poussière cosmique.

L'Ancien de la Lumière est le Caché du caché, la Bonté des bontés, la Miséricorde des miséricordes.

Nous avons été émanés originellement du Père qui est en secret, tu le sais.

En tant qu'être humains ou, pour parler de façon essentielle, en tant qu'Ames, nous sommes le résultat des multiples dédoublements du Vieillard des Siècles.

Les Régisseurs des Æons, à l'intérieur de nous-mêmes, se moquent du « Bodhisattva tombé » en disant : « Tu as cessé d'accomplir ton Mystère, tu es un porc qui se vautre dans la boue de la terre ».

Le Bodhisattva est le germe de tout individu sacré, situé à intérieur du Sperme sacré et avec des possibilités de développement, c'est tout.

Indubitablement, ce germe pourrait ne pas se développer et la réincarnation s'avérerait alors un échec.

Les Bodhisattvas tombés sont toujours un véritable échec.

L'Ancien des Jours est le Sauveur, est le Rédempteur, est le Mystère des mystères.

De l'Ancien des Jours émane le Christ intime, par lequel le Père nous sauve.

Le Fils est un avec le Père et le Père un avec le Fils.

Celui qui a vu le Fils, a vu le Père.

Le Mystère de la grandeur du Père de toutes les lumières est le Mystère de tous les mystères.

Du Chaos jaillit la lumière : chacun de nous porte le Chaos à l'intérieur de lui-même, au fond de lui-même.

Au point de vue alchimique, le Chaos est le « germoir » du Cosmos.

Le Chaos alchimique se trouve dans les organes créateurs mêmes.

Sophia ne veut pas rester pour toujours dans le Chaos, elle veut s'élever jusqu'au treizième Æon.

L'Ancien des Jours aide dans son ascension tout Initié qui désire monter au treizième Æon.

L'Ego, l'Obstiné, déteste Pistis-Sophia et l'accable, l'immergeant dans le Chaos et dans le désespoir.

Les émanations de l'Obstiné sont les agrégats psychiques que nous portons à l'intérieur.

En réalité, ces multiples agrégats volent tous la lumière.

A l'intérieur de chaque agrégat psychique, il y a un certain pourcentage de lumière emprisonnée. Il s'agit, en fait, d'un certain pourcentage d'Essence ou de Conscience enfermée, embouteillée.

Chaque fois que nous réussissons à désintégrer un agrégat psychique quelconque, nous libérons le pourcentage correspondant d'Essence ou de Conscience qui y était embouteillée. C'est ainsi que nous pouvons augmenter, peu à peu, le pourcentage de Conscience réelle en nous.

L'humanité possède normalement quelque trois pour cent de Conscience libre ; si elle avait dix pour cent, il n'y aurait plus de guerres.

Les quelques Adeptes qui, dans ces derniers temps, se sont sacrifiés pour l'humanité, vers la fin du dix-neuvième siècle et pendant une partie du vingtième siècle, jouissaient d'au moins cinquante pour cent de Conscience éveillée.

Seuls les Adeptes ressuscités possèdent cent pour cent de Conscience éveillée.

Les agrégats psychiques se multiplient à l'intérieur de l'animal intellectuel et, naturellement, ils lui volent la lumière.

Chacun des agrégats psychiques a volé un certain pourcentage de notre Conscience.

La Lumière seule peut nous sauver des mains des « sans-miséricorde » que nous portons à l'intérieur.

Que ceux qui ravissent le pouvoir tombent et soient réduits en poussière cosmique.

Voilà la seconde repentance que Pistis-Sophia a chantée à l'Ancien des Jours, au Père qui est en secret.

L'Initié, rempli de Pistis-Sophia, chante sa supplique au Père de toutes les lumières

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