Le Cinquième Évangile
          Le Mutus Liber... Parle
Mots clés : Mutus Liber
 ML05 Cinquième Planche
ml005
ml05
En pénétrant dans la cinquième planche, nous pouvons voir le couple alchimiste en plein travail dans leur laboratoire (sexuel).

Il nous montre avec une grâce sympathique la nécessité de maintenir accumulée la rosée céleste (l'ens seminis) et de la déposer sans cesse dans un récipient adéquat (ne pas forniquer).

Il nous indique spécialement qu'à travers le feu (érotique alchimique), ladite rosée commence à bouillir (avec l'union chimique, l'énergie sexuelle s'évapore, s'atomise et s'élève par la colonne vertébrale, à travers le canal secret que la nature a déposé dans l'anatomie organique).

Il est cependant nécessaire de toujours distiller, filtrer, c'est-à-dire raffiner nos sécrétions; ceci n'est pas possible si nous ne sublimons pas la relation sexuelle.

L'alchimiste ou pour mieux dire les alchimistes (femme + homme) doivent veiller sans cesse avec beaucoup de précautions sur le feu sexuel qu'ils utilisent, afin d'éviter (à cause d'une "sur-dose" de feu ou surexcitation sexuelle) la perte de la liqueur séminale (rosée céleste) à cause d'une éjaculation ou spasme.

C'est ce que montrent ces alchimistes du mutus liber, en enlevant le chapiteau et en dégageant de temps en temps le récipient. Ceci est, symboliquement parlant, pour éviter que les eaux ne se renversent à cause de trop de pression dans le récipient.

Nous observons ensuite le couple alchimiste réalisant d'autres actions alchimiques, par exemple, la femme remue l'eau avec une cuillère, pour verser une partie de cette eau coagulée dans une bouteille.

Nous devons comprendre tout ceci; remuer l'eau et plus tard, en extraire une partie coagulée nous rappelle le proverbe alchimiste qui dit: "Solve et Coagula" (dissoudre et coaguler), tant cité par le grand adepte Henri Kunrath. Nous devons effectivement dissoudre les métaux bruts et coaguler l'or en nous.

Les métaux bruts de la personnalité sont les vices, passions et défauts qui doivent mourir afin que naisse en nous la lumière, la conscience.

Nous devons néanmoins nous souvenir que pour dissoudre les métaux vils de la personnalité, il est nécessaire d'avoir recours à notre mère intérieure particulière (Marie, Ram-Io, Cybelle, Isis, etc.) en plein travail alchimique, en pleine relation sexuelle, nous devons la supplier de détruire ces éléments infra-humains que nous portons dans notre intérieur. Coaguler l'or dans nos corps n'est pas une chose facile.

L'or philosophal est formé par les meilleurs atomes de notre énergie sexuelle transmutée; l'or alchimique se cristallise dans nos corps internes nous donnant force et beauté dans nos corps astral, mental et causal.

Afin que ledit or potable inonde les corps internes de l'adepte (comme nous l'a dit le Maître Samaël si souvent), afin d'en finir avec le mercure sec et le soufre arséniqué. Le mercure sec est constitué de larves qui se produisent dans nos corps internes à cause de l'abominable éjaculation séminale; le soufre arséniqué ou vénéneux est le feu sexuel animal qui ne nous permet pas de sublimer les eaux mercurielles et à cause de cela, elles demeurent noires, sans purification et sans distillation.

Notre semence sexuelle (rosée céleste) doit être bien travaillée, bien dissoute dans le laboratoire (sexuel). La cristallisation de l'or (coagulation du mercure transmuté) est possible grâce au Dieu Vulcain (seigneur du feu) qui nous donne l'impulsion érotique pour travailler dans le magistère igné.

C'est pour cela que la femme de cette figure montre au Dieu Vulcain une bouteille remplie de rosée coagulée, cela signifie que grâce au feu, on peut atteindre de telles réalisations.

Vulcain nous apparaît debout sur une pierre (très symbolique) laquelle nous indique que le feu est le bâtisseur du cosmos. Rappelons-nous que si nous frottons deux pierres l'une contre l'autre, nous obtenons des étincelles. La pierre allégorise le sexe ; c'est pour cela que les saintes écritures nous parlent sans cesse "de la pierre d'achoppement et rocher de scandale" (pour ceux qui ne connaissent pas l'arcane A.Z.F.) et de la pierre qui soutient le temple (pour ceux qui savent comment travailler pour arriver à lui donner une forme cubique parfaite).

Les évangiles ont dit : "celui qui suit et pratique mes enseignements est comparable à un homme sage qui construit sa maison sur la pierre (le sexe) ; la pluie et le vent surgiront, les fleuves inonderont et elle ne sera pas détruite car elle était édifiée sur la pierre ».

Ils disent ensuite : "cependant, celui qui ne suit pas mes enseignements, je le compare à un homme qui a bâti sa maison (intérieure) sur les sables (les théories) ; les pluies viendront et détruiront cette maison qui n'était pas édifiée sur la pierre.

Nous observons dans cette planche que le Dieu Vulcain porte dans ses bras un enfant; ceci revêt une double signification symbolique. Nous devons reconnaître dans cet enfant les agrégats psychologiques qu'il nous faut détruire à l'aide du feu électrique sexuel ; de même, comme produit de cette mort mystique intérieure, nous assisterons à la naissance de l'enfant d'or de l'alchimie (le Christ intime particulier qui doit naître dans le cœur de tout homme solaire).

Il est bon d'indiquer que Vulcain apparaît avec une lune argentée dans sa phase croissante; ceci, nous devons le comprendre en tant que symbole du feu mercuriel ou mercure soufré.

Le feu mercuriel ou mercure soufré est le produit de l'union des deux éléments de base du Grand-Œuvre ; mercure = lune, Vulcain = soufre. Ce mélange prend la forme d'un serpent (dans l'anatomie occulte de l'adepte) que les indous ont appelé Kundalini ou serpent de feu.

A mesure que le mercure (ens seminis) est transmuté, il pénètre peu à peu (atomiquement) dans les 4 principaux corps de l'adepte, à savoir, physique, astral, mental et causal et c'est pour cela que dans la partie finale de cette planche, nous observons ce merveilleux liquide contenu dans 4 tubes alimentés par un feu lent.

Les alchimistes médiévaux disent que la phase dont nous parlons dans cette planche doit durer quarante jours. Le numéro 40 décomposé cabalistiquement nous donne 4 + 0 = 4 (quatre corps ou chars de Mercabah). Ce sont les véhicules de feu qu'utilise l'Etre pour ses manifestations multidimensionnelles.

Le grand alchimiste anglais Philalethe a dit une fois la chose suivante "toi, veille du moins au feu que tu auras compris ici, de conduire avec un jugement sain (sans brutalité, sans passion bestiale), et je te jure sous serment, que si en poussant le feu dans ce régime, tu faisais sublimer quelque chose, tu perdrais toute l'œuvre inévitablement".

Les paroles de ce grand adepte nous montrent que le fait d'apprendre à s'accoupler sans la fumée de la passion sexuelle animale est très important.

Bibliographie Index